Un certain nombre de joueurs de l’équipe nationale algérienne traversent une période difficile après avoir été éliminés du dernier et décisif tour des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022, en s’inclinant devant le Cameroun (2-1) après les prolongations.
Cette cruelle élimination des Verts a faussé complètement les calculs du club tunisien de l’ES Sahel. Et pour cause, le duo algérien de cette équipe, Hocine Benayada et Youcef Laouafi n’a pas rejoint à temps l’équipe. Cette dernière a été dès lors privée des services des deux joueurs face au club du Botswana Galaxy dans la Ligue des champions d’Afrique, vendredi, un match remporté par la formation tunisienne (3-2).
Selon des rapports de presse tunisiens, Laouafi devait regagner hier la Tunisie, après avoir informé ses dirigeants de son retard causé par des problèmes de réservation sur le vol Alger-Tunis. Mais la situation de son compatriote et coéquipier en club Benayada suscite l’inquiétude de l’entraineur de l’ES Sahel, Lesâad Djarda, qui s’est entretenu avec l’enfant d’Oran et lui a demandé de rentrer rapidement à Sousse.
Selon la même source, le coach de l’ESS attend que Benayada réintègre son équipe pour entamer avec lui un travail psychologique après avoir constaté, à travers la discussion qu’il a eue avec lui, que le joueur est toujours sous la déception de l’élimination.
L’ancien joueur du CS Constantine trouve d’ailleurs de la peine pour surpasser cette conjoncture difficile, surtout qu’ils étaient nombreux à lui faire endosser la responsabilité du deuxième but fatal des Camerounais en n’ayant déjoué le hors-jeu algérien.
Il est à signaler que Benayada est considéré comme un élément clé de la formation de l’ES Sahel avec laquelle il est à sa deuxième saison. Le joueur de 29 ans s’est imposé au sein de cette équipe grâce notamment à sa polyvalence, puisqu’il peut jouer aussi bien comme latéral droit que défenseur central.
Son coéquipier Laouafi, qui évolue sur le flanc gauche de la défense, est à sa première saison avec le même club, où il n’a pas tardé lui aussi à s’imposer, avant d’être récompensé par sa convocation en sélection nationale à l’occasion des barrages contre le Cameroun même s’il n’a joué aucune minute des deux matchs face aux Lions indomptables.