Le Benin disputera deux matchs amicaux en septembre prochain contre respectivement la Côte d’Ivoire le 6 et l’Algérie 9 en France, en prévision des prochains échéances officielles dont les éliminatoires de la CAN 2021, a indiqué mardi la Fédération béninoise de football sur sa page Facebook .
La Fédération algérienne de football n’a pour le moment rien communiqué d’officiel au sujet du prochain stage des champions d’Afrique prévu du 2 au 10 septembre à l’occasion de la fenêtre internationale (date Fifa).
En prévision de cette double confrontation amicale contre la Côte d’Ivoire et l’Algérie qui reste à confirmer, le sélectionneur des Ecureuils Michel Dussuyer a dévoilé ce mardi une liste de 23 joueurs. La liste est marquée par les absences de Moise Adilehou et Emmanuel Imorou qui sont actuellement sans club. Fabien Farnolle également n’a pas été retenu.
Rudy Gestede et Cédric Hountondji font leur grand retour après avoir raté la CAN 2019. Le technicien français a fait appel a des joueurs locaux à l’instar du défenseur des Buffles de Borgou Nabil Yarou.
Ca sera la première sortie des Ecureuils du Bénin après la bonne prestation de l’équipe à la CAN 2019.
La liste des 23 Béninois :
Gardiens : Allagbe Saturnin, Dandjunou Marcel, Kakpo Chérif Dine
Défenseurs : Adenon Abdoul Khaled, Assogba Youssouf, Hountondji Cedric, Kiki David, Ourou Abdoul, Sedagondji Maël, Verdon Olivier, Yarou Nabil,
Milieux de terrain : Adeoti Jordan, D’Almeida Sessi, Kossi Rodrigue, Mama Seibou, Sessegnon Stéphane, Tidjani Anaane
Attaquants : Aguemon Yannick, Dossou Jodel, Gestede Rudy, Mounie Steve, Pote Mickaël, Soukou Cebio