Équipe nationale : Bennacer forfait pour cause de blessure

0

Le milieu de terrain, Ismaël Bennacer, n’a pas été retenu dans la liste de l’équipe nationale algérienne pour le stage, dont le coup d’envoi officiel sera donné lundi, et au cours duquel elle disputera trois matches amicaux contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie.

L’absence du nom du « Milanais » a d’ailleurs surpris plus d’un. Les spéculations sont vite allées bon train, et tout le monde s’interrogeait sur les raisons ayant poussé le coach national à recaler l’un de ses meilleurs joueurs.




La réponse va vite venir de l’intéressé lui-même, qui n’a pas mis du temps pour étouffer la polémique dans son nœud. En effet, Bennacer a publié un tweet sur son compte Twitter révélant la raison de son absence à ce rendez-vous, en informant qu’il avait subi une légère chirurgie au pied après une blessure contractée lors du dernier match de championnat d’Italie avec son équipe le Milan AC.

Et d’ajouter : « Je ne serais pas présent dans le camp de l’équipe nationale algérienne en raison d’une opération que j’ai subie à un pied après mon dernier match avec Milan en Ligue italienne contre Atalanta. Je vous donne rendez-vous à la reprise de la nouvelle saison en août prochain ».




L’absence de Bennacer permettra au sélectionneur national Djamel Belmadi de tester de nouveaux joueurs en milieu de terrain, tels que le duo Ramiz Zerrouki et Mehdi Zorkane, deux joueurs qui n’ont rejoint que dernièrement les champions d’Afrique.

Il faut dire que Bennacer s’est à nouveau distingué au cours de la saison 2020-2021 clôturée la saison passée. Malgré ses absences de certains matches pour cause de blessures à répétition, il a été pour beaucoup dans la qualification de son équipe pour la prochaine édition de la Ligue des champions laquelle les Milanais se sont absentés depuis plusieurs années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici