S’il y a un joueur de la sélection algérienne évoluant à l’étranger qui ne cesse de faire des progrès énormes, c’est bien le milieu de terrain d’Empoli, le leader de la Serie B Italienne, Ismael Bennacer.
Ce dernier commence d’ailleurs d’être récompensé pour ses efforts depuis qu’il a rejoint l’Italie l’été passé. En effet, après avoir reçu le titre du meilleur joueur en mois de février en Série B décerné par la ligue, l’international algérien a reçu son deuxième titre personnel du mois.
L’Algérien a dépassé ses coéquipiers lors du vote lancé sur les pages facebook de Pianetaempoli.it et Radio Orme. Le président de Orme Radio, Alessio Giorgietta, et le collaborateur de Pianetaempoli.it, Tommaso Chelli, ont remis le titre à Bennacer qui a indiqué : «Je suis très heureux de ce titre et merci pour les fans d’Empoli pour leur confiance ». C’est donc avec un moral au beau fixe que ce jeune de 20 ans, élu également meilleur espoir algérien de l’année 2017, a rejoint le stage de la sélection nationale qui a débuté avant-hier au centre technique de Sidi Moussa, et pendant lequel les Verts disputeront deux matchs amicaux contre la Tanzanie, à Alger, et l’Iran, en Autriche.
Titulaire pour la première fois lors de la rencontre de novembre dernier contre le Nigeria, qui coïncidait, rappelle-t-on, avec le baptême de feu de l’entraineur Rabah Madjer sur le banc du ‘’Club Algérie’’, s’est dit très heureux de rejoindre la sélection nationale. «C’est toujours avec une immense joie que je revienne en sélection. Nous avons un stage important à effectuer, surtout qu’il sera question également de jouer deux matchs amicaux. C’est une belle aubaine pour nous de peaufiner notre préparation en vue des prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la CAN-2019 qui vont bientôt reprendre, sachant également que la phase finale arrive vite», a-t-il dit.
Sur ses ambitions personnelles, le milieu relayeur d’Empoli qui est bien parti pour retrouver l’élite italienne, a enchainé : «Je veux gagner une place titulaire en sélection. Je ferais en sorte de confirmer ma belle forme en club et aider l’équipe nationale à redorer son blason».