Équipe nationale : Bouanani, Aït Nouri, Chaïbi et Kadri gagnent des points

0
Équipe nationale : Bouanani, Aït Nouri, Chaïbi et Kadri gagnent des points

Certains joueurs de l’équipe nationale ont profité du précédent match contre la Tanzanie (0-0), jeudi dernier à Annaba, pour gagner des points, au moment où d’autres étaient tout simplement décevants, ce qui risque de leur porter préjudice dans la course à une place pour la prochaine CAN, prévue en début de l’année 2024 en côte d’Ivoire.

L’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, a donné l’opportunité à un certain nombre de joueurs habituellement remplaçants de figurer dans le onze de départ lors de cette ultime sortie des Fennecs dans les éliminatoires de la messe footballistique africaine. Un choix motivé par le fait qu’il s’agit d’un match de simple formalité, vu que la sélection algérienne était déjà qualifiée à la CAN.

Une aubaine pour certains joueurs de confirmer tout le bien qu’on pensait d’eux, ce qui devrait les conforter auprès du sélectionneur national, d’autant plus que ce dernier avait déclaré auparavant qu’il s’agissait du dernier match dans lequel il testerait les joueurs, avant de dégager, à un ou deux éléments près, la liste des éléments qui seront concernés par le rendez-vous ivoirien.

Dans le même contexte, Belmadi devrait s’appuyer sur un onze complètement différent lors du match amical contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre, mardi prochain à Dakar, en incorporant les habituels titulaires, tels que Riyad Mahrez, Youcef Atal, Ramy Bensebaïni et le revenant, le ‘’véréran’’ Sofiane Feghouli.

Pour revenir aux joueurs ayant marqué des points contre la Tanzanie, on peut citer d’abord le latéral gauche Aït Nouri, dont il s’agissait de sa deuxième apparition sous le maillot national.

Le latéral gauche de Wolverhampton a prouvé qu’il reste une carte gagnante pour Belmadi, après avoir rendu une belle copie, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif, notamment au cours des 25 premières minutes de la rencontre.

Voilà qui devrait relancer la concurrence sur le flanc gauche de la défense où Bensebaïni, le néo-joueur de Dortmund, a régné en maître depuis plusieurs années, même si Belmadi devrait convertir le natif de Constantine en défenseur central, exactement comme il l’a fait lors des deux derniers matchs des Verts. Le plus jeune joueur de l’équipe national, Badreddine Bouanani, s’est lui aussi illustré, en faisant parler sa technique.

D’aucuns estiment d’ailleurs que le joueur de l’OGC Nice, qui a été très peu utilisé depuis le début du championnat de France, a été l’attaquant le plus dangereux, côté algérien, jeudi passé. Les spécialistes voient déjà en ce joueur de 18 ans, le digne successeur de Mahrez, et ce, au grand bonheur de Belmadi, qui a réussi à convaincre la pépite de Lille de changer tôt sa nationalité sportive après avoir déjà défendu les couleurs des sélections des jeunes catégories de la France.

Pour sa part, Fares Chaïbi, qui vient d’être transféré de Toulouse vers l’EIntracht Francfort, a encore été égal à lui-même, en dépit de quelques défaillances sur le plan physique, dues notamment à son très peu temps de jeu dont il a bénéficié au sein de son désormais ex-club français, vu qu’il était en instance de départ.

Sa polyvalence constitue d’ailleurs son atout principal qui lui permet de donner plusieurs solutions au coach national sur le plan offensif, tout comme, du reste, la pépite du Paradou AC, Kadri, le milieu de terrain du club belge de Courtrai qui a réalisé une partie honnête contre la Tanzanie pour sa deuxième titularisation avec les Verts.

Ce joueur de 24 ans est déjà assuré de disputer sa première CAN, contrairement à son coéquipier et ancien camarade au PAC, Zorgane, qui n’a pas profité de cette énième chance que lui a accordée Belmadi.

Idem pour Mahious, qui vient d’entamer une première expérience professionnelle dans le championnat suisse avec en prime quatre buts déjà marqués. Mais face à la Tanzanie, il a rendu une terne copie qui rend ses chances très compliquées pour gagner une place parmi les 23 heureux joueurs appelés à défendre les couleurs nationales en terres ivoiriennes.

L’arrivée imminente de l’attaquant de Rennes, Amine Gouiri, qui vient de changer sa nationalité sportive, ainsi que le retour de Slimani, Mahious risque de ne pas être rappelé, après avoir perdu énormément de points face à la Tanzanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici