Depuis la débâcle des Verts en terre ivoirienne lors de la précédente édition de la CAN, le président de la FAF, Walid Sadi bouge dans tous les sens pour dénicher des oiseaux rares en Europe à même de permettre aux Verts de retrouver la place qui leur sied au sommet du football continental.
La dernière piste que le premier responsable de l’instance fédérale est en train d’explorer concerne le jeune franco-algérien, Maghnès Akliouche, le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco, un joueur qui est en train tout simplement d’émerveiller en Ligue 1 française, devenant l’une des révélations de cette saison.
Originaire d’Algérie, des démarches ont été entamées du côté de la FAF pour le convaincre de rejoindre la sélection nationale. Cette possibilité a été révélée par plusieurs sources concordantes, alimentant ainsi les discussions et les attentes chez les supporters algériens.
Selon les mêmes sources, Walid Sadi suit de près l’évolution du joueur et envisage des discussions avec sa famille, il est bien déterminé à mettre Akliouche à la disposition du sélectionneur des Fennecs, dans les plus brefs délais.
Avec 7 buts et 3 passes décisifs Akliouche a le potentiel qu’il faut pour renforcer la sélection, il faut dire que sa polyvalence et son grand gabarit font de lui un bon client pour la sélection, certains pensent même qu’en sa présence l’EN n’aura plus besoin d’Adli, même si le 2e est un peu plus défensif que le Monégasque.
Contacté par Ould-Ali en sélection algérienne U23, il s’est poliment excusé, cédant, il faut le dire, à une pression terrible de son entourage en club et son agent, Akliouche sera sollicité à nouveau, on parle d’une prochaine rencontre entre le clan du joueur et le président Sadi qui veut l’avoir.
Petkovic pourrait être associé à cette opération, il le veut rapidement avec lui dans le groupe, mais ne dirait pas non à une promesse d’arrivée après les JO, puisque le jeune joueur est sélectionnable aussi par la sélection olympique française avec laquelle il souhaite disputer le prochain rendez-vous planétaire cet été à Paris.
Seulement, rien ne dit que la démarche de la FAF aboutisse, et ce, en se référant à un tweet du journaliste de la chaîne spécialisée française, ‘’L’équipe’’, Karim Ghanem, très proche, du reste, des Monégasques, qui vient refroidir les ardeurs des Algériens.
Sur son compte Twitter, le journaliste indique que la possibilité de voir Akliouche jouer avec les fennecs est quasi-nulle. « Depuis quelque temps je vois sur les réseaux algériens, le nom d’Akliouche et qu’il serait sur le point de rejoindre les Verts. Arrête ! Ne rêvez pas ! » a-t-il écrit.