Équipe nationale : Cherki a-t-il tourné le dos aux Verts ?

0
Équipe nationale : Cherki a-t-il tourné le dos aux Verts ?

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, Vladimir Petkovic, a reçu de mauvaises nouvelles concernant l’avenir international de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki.

En résumé, le joueur binational n’a pas perdu – et ne perdra pas – l’espoir d’obtenir une chance en or avec la sélection de son pays natal, la France. En d’autres termes, il a renoncé, du moins pour l’instant, à l’idée de représenter l’Algérie, sur la scène internationale.

Selon des informations concordantes, le jeune joueur de 20 ans, qui se prépare à participer à l’Euro U21 cet été avec les Bleuets, attend toujours un appel du sélectionneur de l’équipe A de France, Didier Deschamps, pour débuter sa carrière internationale avec les vice-champions du monde 2022.

Et ce, malgré son absence lors du dernier rassemblement en mars, où Deschamps lui a préféré Désiré Doué, joueur du Paris Saint-Germain et ancien coéquipier en équipes de jeunes.

Contrairement aux rumeurs évoquant une déception de Cherki suite à la décision de Deschamps, et à ses déclarations laissant entendre que l’équipe de France n’avait pas besoin de nouveaux visages dans le secteur offensif en raison de la grande richesse dont il dispose au sein de son effectif, les mêmes sources, ont affirmé qu’il ne souhaite pas suivre la voie de ses anciens coéquipiers à l’O Lyon, Amine Gouiri et Houssem Aouar.

Autrement dit, « il ne prévoit pas de jouer pour l’équipe d’Algérie », et ne fera donc pas partie du projet de Petkovic lors de la phase de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et au Mondial 2026 en Amérique du Nord, sauf revirement de sa part.

Et de préciser que Rayan Cherki est bien conscient des tentatives d’approche et des pressions constantes venant de son entourage familial, qui l’encouragent à choisir les champions d’Afrique 2019.

Il comprend également l’importance de son rôle potentiel dans le projet de Petkovic. Cependant, ses grandes ambitions sportives et son désir de jouer au plus haut niveau international le poussent à garder espoir de représenter l’équipe de France, qui se bat régulièrement pour la Coupe du Monde et les autres grandes compétitions.

Jusqu’à récemment, la presse algérienne pensait que l’attaquant lyonnais finirait par représenter les Fennecs, sur la base d’informations faisant état de son accord de principe pour porter le maillot de l’équipe nationale algérienne. Cela remontait à la fin de la saison passée, alors qu’il traversait une crise avec son club.

Mais la situation a depuis changé : il est revenu plus fort que jamais cette saison, s’imposant comme l’une des révélations de la Ligue 1, et brille également sur la scène européenne – sa récente performance impressionnante contre Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa en est un bon exemple. Cela a ravivé les rumeurs le liant à des grands clubs de Premier League et d’Europe en vue de l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici