Dans l’optique d’injecter un sang neuf au sein de son effectif, le Real Madrid s’intéresse sérieusement à un joueur d’origine algérienne, qui fait à son tour l’objet de convoitises de la part du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui compte le convoquer pour le prochain stage des Verts en mars.
Il s’agit d’Amine Gouiri, le néo-attaquant de l’OGC Nice, pressenti à Madrid pour prendre le témoin d’un autre attaquant d’origine algérienne, en l’occurrence Karim Benzema.
Selon le journal espagnol « AS », le jeune attaquant de l’équipe française de l’OGC Nice, Amine Gouiri, fait partie des noms que le club madrilène a retenu comme cible pour éventuellement l’engager pour devenir le successeur de Karim Benzema (33 ans), dont les statistiques, en matière de buts et de passes décisives, ont sensiblement régressé cette saison, non sans susciter la colère des supporters.
Le même journal affirme que le Real Madrid souhaitait recruter Gouiri lors de la dernière période de transfert hivernal, mais la crise financière que traverse le club phare de la capitale espagnole, a chamboulé les plans de la direction du Real. Cette dernière attend peut-être de vendre certains joueurs et obtenir une plus-value à même de lui permettre de conclure de nouvelles transactions.
Nos sources proches de la Fédération algérienne de football ont révélé que l’entraîneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi a déjà contacté Gouiri pour lui exposer son projet dans l’espoir de le convaincre d’endosser le maillot national et le chiper par là-même à la sélection de France où il porte actuellement les couleurs de l’équipe des moins de 23 ans.
Gouiri, qui est considéré comme le meilleur buteur des sélections jeunes françaises, a rejoint l’OGC Nice où évoluent les deux internationaux algériens, Atal et Boudaoui, lors de l’été passé en provenance de l’O Lyon contre 5 millions d’euros. Pour son premier exercice avec le club de la Côte d’Azur, il compte jusque-là 10 buts et 3 passes décisives en 24 matchs.
Reste à savoir si l’intérêt du Real Madrid pour Gouiri fausserait les calculs de Belmadi, car un tel intérêt ne laisserait certainement pas dans l’indifférence le sélectionneur de l’équipe de France qui va certainement s’empresser pour convoquer le joueur de 22 ans chez les ‘’Bleus’’ pour barrer la route aux Fennecs.