Équipe nationale : Cinq joueurs de la sélection A’ sur les tablettes de Belmadi

0
Équipe nationale : Cinq joueurs de la sélection A’ sur les tablettes de Belmadi

Ce n’est un secret pour personne. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réalisé qu’il était inévitable de provoquer une révolution dans les rangs de l’équipe nationale algérienne Révolution qu’il devrait lancer à partir du mois de mars prochain.

Selon nos informations, le coach national est en train de préparer des surprises en prévision de la date Fifa de mars, en faisant appel à certains joueurs ayant pris part au précédent CHAN, organisé en Algérie, avec à la clé une finale perdue contre le Sénégal aux tirs au but.

Les mêmes sources laissent entendre que Belmadi a coché cinq noms ‘’locaux’’ dans son calepin, qu’il projette de faire appel dans un avenir proche. En tête de ces noms, on peut citer le gardien de but Guendouz, dont la formation française qu’il a obtenue au sein de l’AS Saint Etienne devrait plaider sa cause.

Aussi, les belles prestations réalisées par ce portier du CR Belouizdad lors du CHAN devraient aussi lui permettre de postuler à une place dans le groupe de la sélection nationale A.

Un autre élément du CRB serait également dans les tablettes de l’entraîneur national. On fait allusion à l’arrière droit Mokhtar Belkhëither dont tout le monde a encensé les copies qu’il a rendues lors du rendez-vous continental.

Aussi, le natif d’Oran évolue dans un poste où Belmadi a besoin de renfort, car le titulaire en la matière, en l’occurrence, Youcef Atal, est poursuivi depuis un bon bout de temps par la guigne des blessures.

Du coup, le coach national ne verrait pas d’un mauvais œil de donner une seconde chance à Belkhëither, dont le premier passage en sélection lors de la CAN-2017 n’a pas été une réussite, car depuis, il n’a plus été rappelé en sélection.

En milieu de terrain, c’est un troisième joueur du CRB qui est pressenti pour rejoindre les Verts. On fait allusion au meilleur joueur du CHAN, le jeune Houssem Mrizegue.

Ce dernier a déjà effectué un stage avec les Fennecs en octobre dernier, mais sans avoir la chance de jouer la moindre minute des deux matchs amicaux disputés pour la circonstance contre la Guinée et le Nigéria.

Les deux derniers éléments qui frappent aux portes de la sélection A, ont pour noms le défenseur central de l’USMA Alger, Zineddine Belaïd et son coéquipier au sein de cette équipe et meilleur buteur du CHAN, Aymen Mahious. Hakim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici