Équipe nationale : Clap de fin pour M’Bolhi et Brahimi

0
Équipe nationale : Clap de fin pour M'Bolhi et Brahimi

Le match amical perdu contre la Suède, en novembre dernier, serait-il le dernier du gardien de but Rais M’bolhi avec la sélection nationale ? Tout porte à le croire, en se référant à l’attitude du sélectionneur Djamel Belmadi, qui n’a pas encore fait appel à l’emblématique portier des Verts pour le deuxième stage de suite.

Dans la liste rendue publique par la FAF en prévision du stage de juin et les deux rencontres face à l’Ouganda, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2024 et le match amical contre la Tunisie, le nom de M’bolhi n’y figurait pas.

Pourtant, le keeper de 36 ans est toujours en activité, puisqu’il évolue au sein de la formation saoudienne d’Al Kadissia pensionnaire du deuxième palier. Par le passé, M’bolhi était convoqué même lorsqu’il se trouvait sans club, ce qui conforte, on ne peut mieux, la thèse selon laquelle le coach national ne mise plus sur celui qui a été indéboulonnable dans les bois des Fennecs depuis le Mondial-2010, comptabilisant, jusque-là, pas moins de 96 sélections.

Selon nos informations, Belmadi a décidé de mettre une croix sur M’bolhi depuis que ce dernier a décidé de signer, au cours de l’intersaison, au profit d’un club modeste.

Le sort réservé à M’bolhi est le même qu’est en train de connaître son ex-coéquipier en sélection, Yacine Brahimi. En effet, ce dernier qui nourrissait l’espoir de retrouver les Verts après la belle saison qu’il a réalisée au Qatar, a finalement déchanté.

Même la mise à l’écart de Youcef Belaïli, son concurrent dans le poste de milieu gauche, n’a pas joué en sa faveur. Belmadi ayant préféré rappeler plutôt le joueur de West Ham, Saïd Benrahma. Il est utile de rappeler que la dernière convocation de Brahimi remonte à la CAN-2021 disputée au Cameroun le mois de janvier 2022.

Il est incontestablement l’un des cadres de l’équipe nationale avec ses 66 capes sous le maillot national. Brahimi qui avait disputé son premier match le 26 mars 2013 sous l’ère Vahid Halilhodzic face au Bénin (3-1) peut aujourd’hui se féliciter de sa carrière internationale (1/8ème de finale de Coupe du monde 2014, CAN-2019 et Coupe arabe 2021).

Mais son aventure avec les Verts semble avoir touché à sa fin pour celui qui avait soufflé sa 33ème bougie le mois de février dernier. Yacine Brahimi est connu pour sa technicité qui avait beaucoup apporté lors de la Coupe arabe 2021 remportée par les hommes de Madjid Bougherra au Qatar où il a été désigné meilleur joueur de la compétition.

Si l’ancien ailier gauche du FC Porto a fait enflammer les fans de l’équipe nationale lors de cette compétition, il n’a pas réussi à reproduire ce sentiment durant la CAN-2021, qui avait vu l’Algérie sortir au premier tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici