Équipe nationale : Peu de temps pour Belmadi pour corriger les lacunes de Marrakech

0
Équipe nationale : Peu de temps pour Belmadi pour corriger les lacunes de Marrakech

Les joueurs de l’équipe nationale commenceront à débarquer au quartier général des Verts, à partir du 2 octobre, pour entamer leurs préparatifs au centre technique de la FAF de Sidi Moussa, en prévision des deux matchs face au Niger dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar 2022, alors que leur stage débutera officiellement le 4 octobre.

À ce propos, il est prévu que Bounedjah, Belaïli, Farès, Atal et Delort soient les premiers à rejoindre le centre technique de Sidi Moussa le 3 octobre, soit après la fin de leurs matchs avec leurs équipes respectives. Ce premier contingent sera suivi par un deuxième composé de Mahrez, Benrahma, Mandi et Boulahia, en attendant que le reste de l’effectif soit sur place le lendemain.




Le sélectionneur national devra corriger les erreurs relevées lors du précédent match face au Burkina Faso en seulement 4 jours, c’est-à-dire avant de jouer le premier match le 8 octobre faute de temps. Il sera néanmoins dans l’obligation de se passer des services de certains joueurs qui souffrent de blessures, ce qui le contraint de songer au meilleur onze pour faire le plein dans les deux matchs, aller et retour, prévus au stade Mustapha Tchaker Blida, le 8 et à Niamey, capitale du Niger, le 12 octobre respectivement.

Il faut dire qu’au cours de la dernière sortie à Marrakech contre le Burkina Faso (1/1), l’équipe nationale n’a pas été convaincante, plus particulièrement en seconde mi-temps, bien que, faut-il le rappeler, elle venait de ramener de l’extérieur une bonne opération. Mais le contenu face aux Etalons suscita quelques appréhensions.
Depuis belle lurette, on n’a pas vu les Verts se faire bousculer par un adversaire comme lors de cette soirée à Marrakech, voire afficher un piteux visage.




D’où le débat sur l’éventualité d’apporter des petits changements dans la liste, façon de secouer le groupe. On imagine que Djamel Belmadi y serait tenté. Connu pour son perfectionnisme, ce dernier n’était pas content de la prestation de son équipe contre le Burkina Faso et l’a même déclaré dans une vidéo postée quelques heures après le match sur le site de la FAF.

Certes, on ne change pas pour le plaisir de changer, d’autant que l’EN demeure sur une série d’invincibilité de 29 matches, sauf que, pour garder cette dynamique de résultats positifs et apporter un peu de fraîcheur à l’équipe, Belmadi pourrait être amené à convoquer une ou deux nouvelles têtes dans des postes bien précis, soutiennent les observateurs, sans toutefois chambouler son groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici