Équipe nationale : Début aujourd’hui du stage de Constantine sur fond de polémique

0
Équipe nationale : Début aujourd’hui du stage de Constantine sur fond de polémique

Après tout le brouhaha qui a précédé la rentrée des classes de la sélection nationale au titre de l’exercice 2023-2024, les Verts débutent aujourd’hui leur premier stage de la nouvelle saison et qui sera clôturé le 12 de ce mois par un match amical à Dakar contre la sélection sénégalaise, championne d’Afrique en titre.

Avant cela, la bande à Belmadi donnera jeudi prochain la réplique à la sélection tanzanienne à Annaba, en match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire, un évènement pour lequel les Verts se sont qualifiés avant l’heure.

Pour le regroupement des Fennecs, il aura lieu à Constantine, une ville où la sélection nationale n’a plus séjourné depuis l’ère de l’ancien coach Rabah Madjer, soit depuis 2018.

La ville de Cirta va accueillir les camarades de Mahrez après que ces derniers allaient plutôt effectuer leur préparation, en vue des deux matchs précités, à Tabarka, la ville tunisienne située près des frontières est algériennes.

Mais cette décision prise par Belmadi à cause de l’état défectueux des pelouses des terrains du centre technique de Sidi Moussa a été vite désapprouvée par la tutelle qui a instruit la FAF d’annuler carrément cette option et opter pour Constantine, où les protégés de Belmadi s’entraîneront au stade du Chahid Hamlaoui jusqu’à mardi, avant de prendre la route, le lendemain, d’Annaba, où une seule séance est dans leur menu.

Les Fennecs reviendront à Constantine pour poursuivre leur regroupement vendredi, le lendemain de la rencontre face à la Tanzanie. Ils y resteront jusqu’à lundi, jour de leur départ vers Dakar, soit 24 heures avant la confrontation face au Sénégal.

Pour rappel, la liste choisie par Belmadi en vue des deux rencontres est marquée par le retour de Sofiane Feghouli (76 sélections), lui, dont la dernière convocation remonte à mars 2022, ainsi que les défenseurs latéraux, Youcef Atal (OGC Nice) qui retrouve sa belle forme en ce début de saison et Rayan Aït-Nouri qui souffrait d’une blessure aux adducteurs.

Par ailleurs, l’attaquant Islam Slimani qui vient juste de signer un contrat avec le club brésilien de Coritiba FC, n’a pas été retenu dans cette liste et il sera remplacé dans le compartiment offensif par Baghdad Bounedjah (Al Sadd SC/Qatar), Mahamed El Amine Amoura (Union SG/Belgique) et Aymen Mahious (Yverdon Sport/Suisse) .

De son côté, la sélection tanzanienne sous la conduite du sélectionneur algérien Adel Amrouche a entamé jeudi un stage de préparation à Tabarka (Tunisie) avant de rallier la ville d’Annaba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici