L’équipe nationale, a entamé lundi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa, en présence de 24 joueurs, et en l’absence du milieu de terrain Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie) et du défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne), autorisés à rejoindre Alger mercredi, en vue de la double confrontation face au Niger, les 8 et 12 octobre, comptant pour les 3e et 4e journées du 2e tour (Gr. A) des éliminatoires du Mondial-2022 au Qatar, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne (FAF).
Blessés, les deux joueurs en question devraient ainsi déclarer forfait pour le premier match, prévu vendredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), alors que leur participation au second rendez-vous, prévu mardi 12 octobre au stade du général Seyni-Kountché de Niamey (17h00), reste incertaine.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a dirigé lundi en fin d’après-midi la première séance d’entraînement, en présence pour la première fois du jeune attaquant du FC Lugano (Suisse) Mohamed Amine Amoura (21 ans), et du milieu offensif du Stade de Reims (France) Ilan Kaïs Kebbal (23 ans), appelés en renfort pour suppléer la défection du milieu offensif de Naples (Serie A italienne de football) Adam Ounas, blessé au muscle fémoral droit.
Ounas allonge la liste des absences, puisque Belmadi doit déjà se passer des services du défenseur Mehdi Tahrat (Al-Gharafa/ Qatar) et du milieu offensif Rachid Ghezzal (Besiktas/ Turquie), blessés.
A l’issue des deux premières journées de qualifications, l’Algérie et le Burkina Faso occupent la tête du groupe A avec 4 points devant le Niger (3 pts). Djibouti ferme la marche (0 pt). Le premier à l’issue de la phase de poules se qualifie pour le troisième et dernier tour (barrages).