Équipe nationale : Des surprises dans la liste des élargie pour la CAN

0
Équipe nationale : Des surprises dans la liste des élargie pour la CAN

Une première liste de 50 joueurs a été envoyée par la FAF à la CAF en prévision de la prochaine CAN dont le coup d’envoi aura lieu le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire. Cette liste élargie, révélée par la première instance footballistique continentale, a comporté plusieurs surprises.

En effet, un simple aperçu sur le groupe élargi choisi par Djamel Belmadi et duquel il puisera la liste des 27 joueurs finale qui l’accompagneront en terres ivoiriennes, fait remarquer que Belmadi a fait appel à des joueurs qu’on pensait sortir définitivement de ses plans.

On pense notamment à Yacine Brahimi, la star d’Al Gharafa et meilleur buteur actuel du championnat qatari, et Amir Sayoud, le meneur de jeu d’Al Raed, le club pensionnaire du championnat d’excellence en Arabie Saoudite.

L’autre surprise concerne le latéral gauche Faouzi Ghoulam qui fait son retour dans les plans des Verts après plusieurs années d’absence, durant lesquelles il a connu une longue traversée au désert.

La belle forme qu’affiche le joueur de 32 ans depuis qu’il a rejoint le championnat turc cette saison, et la marge de manœuvre restreinte que dispose Belmadi sur le flanc gauche de la défense a poussé le coach national à le réintégrer dans ses plans, en attendant de trancher sur sa participation ou non dans la CAN.

Concernant le poste de dernier rempart, on note la présence de pas moins de six gardiens de but. Outre le trio habituel composé de Mandrea-Benbot-Zeghba, le coach national a aussi retenu M’bolhi, Gaya, qui évolue à l’Ittihad Tanger au Maroc, et Boulhendi, le jeune deuxième portier de l’OGC Nice.

D’autres joueurs comme El Mellali, pensionnaire d’Angers, sont convoqués pour la première fois dans cette pré-liste de la CAN, alors qu’Andy Delort, Youcef Belaili et Djamel Benlamri, trois champions d’Afrique avec les Fennecs lors de la CAN-2019 au Caire, retrouvent eux aussi la liste élargie, bien que les chances du premier nommé pour faire partie de la liste finale sont minimes, contrairement aux deux autres.

Enfin, et comme on pouvait s’y attendre, Ismaël Bennacer, qui a effectué son retour à la compétition depuis quelques semaines après une longue absence pour blessure, figure lui aussi dans cette pré-liste, en attendant d’acter son retour définitif en sélection à l’occasion du stade de Lomé qui débute le 1er janvier prochain.

Lors de la CAN, l’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici