Le solide défenseur de 19 ans algéro-espagnol de l’Espagnol Barcelone, Wassim Kadri, aurait pris la décision de changer de nationalité sportive et d’opter pour l’équipe d’Algérie.
Le jeune défenseur Wassim Kadri, alias Simou, aurait pris une décision définitive en faveur de l’Algérie plutôt que de l’Espagne.
Malgré ses 18 ans, il s’annonce comme un renfort de poids pour l’équipe d’Algérie, qui fait face à un manque de défenseurs axiaux de valeur.
Actuellement, représentant l’Espagne U 19 au niveau international, Kadri s’apprête à changer de nationalité sportive pour porter les couleurs de l’Algérie.
Le parcours de Wassim Kadri a été marqué par un passage dans la sélection algérienne U18 dirigée par Mourad Slatni en octobre 2021, où il a joué deux matchs amicaux contre la France.
Malgré son talent, il n’a pas été retenu par la suite pour les Jeux Méditerranéens d’Oran 2022, où Slatni avait privilégié des joueurs nés en 2004.
Suite à cette décision, le jeune joueur a choisi de partir vers l’Espagne. Depuis lors, il a été sollicité à plusieurs reprises par les catégories jeunes de l’équipe d’Algérie, mais il a clairement annoncé qu’il ne reviendrait que pour représenter l’équipe A dirigée par Djamel Belmadi.
Avec son talent et son potentiel, Wassim Kadri pourrait donc s’avérer être un ajout précieux pour la défense de l’équipe nationale d’Algérie, qui cherche à se renforcer pour les compétitions à venir.
Une défense des Verts qui pourrait enregistrer, dans un avenir proche, l’arrivée d’une autre pépite. Il s’agit du jeune latéral droit, Mehdi Dorval (22 ans), actuellement en Ligue 2 italienne avec Bari, et qui a exprimé publiquement son souhait de faire partie des plans de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi.
En effet, lors d’une interview avec le média Shoot Africa, Dorval, qui est également international algérien U23, a affirmé qu’il rêve d’évoluer sous les couleurs de l’équipe d’Algérie, sous la direction de Djamel Belmadi. Il est, en outre, revenu sur la déception de son équipe, qui a échoué à accéder en première division après une défaite cuisante lors du match barrage contre Cagliari, où un but a été encaissé dans les dernières minutes du match.
« C’est une défaite qui reste en travers de la gorge, car c’était un match très difficile, et le perdre à la fin m’a fait mal. J’essaie de ne plus y penser. Cela s’est produit en raison d’un manque de lucidité et de concentration. J’ai pleuré après, car je voulais beaucoup monter en Serie A, mais on essayera l’année prochaine Inchallah », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne son avenir cet été, Dorval a précisé. « Pour l’instant, je suis sous contrat avec Bari pour 3 ans, donc ce qui se passe en dehors du football ne me concerne pas, c’est mon agent qui s’en occupe ». Il a également évoqué sa première sélection avec l’équipe nationale U23.
« J’ai été observé lors de matchs où j’ai réalisé de bonnes performances, ils m’ont appelé en début d’année, mais je ne pouvais pas y aller car ce n’était pas une date FIFA, j’étais donc obligé de refuser étant donné que nous avions des matchs de championnat. Lorsqu’ils m’ont appelé une deuxième fois, j’ai dit oui directement ».
Enfin, Dorval a exprimé son espoir d’être considéré pour une future convocation en équipe nationale première. « Je ne peux pas confirmer que je sois sur les petits papiers de Djamel Belmadi, mais je l’espère bien », a-t-il conclu.