La Fédération algérienne de Football continue de cibler des joueurs d’origine algérienne qu’elle estime être en mesure d’apporter un plus en vue des prochains challenges des Verts.
Après s’être assuré les services du jeune talent du club allemand du Hertha Berlin, Ibrahim Maza (18 ans), qui a honoré sa première convocation lors du précédent stage, avec en prime quelques bribes de minutes qu’il a jouées lors du match aller contre le Togo, l’on devrait s’attendre à deux renforts lors du prochain regroupement prévu en novembre.
Il s’agit du latéral droit de la formation allemande du Werder Brême, Mitchell Weiser (30 ans) ainsi que l’attaquant du club danois de Copenhague, Amin Chiakha (18 ans).
Des informations émanant du cercle proche des responsables de la FAF affirment d’ailleurs que Mitchell Weiser a reçu le feu vert de la commission de qualification des joueurs relevant de la FIFA, lui permettant de représenter l’équipe nationale algérienne dès novembre prochain, sachant qu’il avait déjà porté les couleurs des sélections jeunes d’Allemagne.
La même source indique que Mitchell Weiser et son agent ont communiqué ces derniers jours avec des représentants de la FAF et il a été convenu que le joueur, dont les origines algériennes sont de sa mère, rejoigne prochainement les Verts, lui qui a déjà évolué au Bayern Munich et au Bayer Leverkusen.
L’attaquant du club danois de Copenhague, Amin Chiakha, est également devenu éligible pour jouer en sélection algérienne à partir du prochain stage, qui comprendra deux matches contre la Guinée équatoriale et le Libéria au titre de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la CAN-2025.
Chiakha, qui a joué, il y a quelques mois seulement, pour la sélection espoir danoise, était pressenti pour jouer face au Togo, lors deux précédentes rencontres, mais le retard pris dans le changement de sa nationalité sportive lui a joué un mauvais tour. En outre, La FAF aurait aussi eu l’accord de l’attaquant de l’O Lyon, Rayane Cherki (20 ans), qui devrait entamer dans les prochains jours les démarches de changement de nationalité sportive, même si sa participation au stage du mois prochain reste incertaine.
Quant au dossier du talentueux de Monaco, Maghnas Akliouche, ça coince toujours avec lui, car le joueur de 21 ans, qui évolue actuellement en sélection olympique française, ne désespère pas de rejoindre les Bleus, surtout que le sélectionneur de France, Didier Deschamps, le suit de près depuis la précédente édition des jeux olympiques tenue l’été dernier à Paris.