Accueil LES VERTSÉquipe nationale : Doha, terrain d’expérimentation avant la CAN 2025

Équipe nationale : Doha, terrain d’expérimentation avant la CAN 2025

par B. Elias
Équipe nationale : Doha, terrain d’expérimentation avant la CAN 2025

À quelques semaines seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a pris une décision surprenante : rouvrir la porte de l’équipe nationale aux joueurs qui vont participer à la Coupe arabe 2025 au Qatar.
Cette décision marque un revirement stratégique pour le technicien qui avait précédemment fermé l’accès à certains joueurs de l’EN A’. Aujourd’hui, les impératifs techniques et les circonstances actuelles l’ont amené à revoir ses choix.

Petkovic suit de près les performances des joueurs de Madjid Bougherra, lors de la coupe arabe qui débute aujourd’hui à Doha, avant de publier sa liste définitive le 10 décembre. L’objectif est clair : identifier les éléments capables d’apporter une valeur ajoutée à la sélection algérienne pour la CAN 2025 au Maroc.

Parmi les joueurs sur la radar du coach national, on peut citer Youcef Atal. Ce dernier, de retour à la compétition après une blessure, bénéficie d’une opportunité pour retrouver sa pleine forme grâce à sa participation avec l’équipe A’.
Il y a aussi Mohamed Amine Tougaï qui pourrait également intégrer la liste finale, malgré une longue période d’absence, grâce à sa qualité technique et son rôle stratégique dans l’axe défensif.

Adel Boulbina est la surprise de la saison : auteur d’un triplé lors de la dernière sortie de son équipe qatarie, Al-Duhaïl en Ligue des champions d’Asie, il se distingue par sa polyvalence et son profil offensif rare, côté gauche. Petkovic envisage sérieusement de lui offrir une place pour la CAN, surtout en l’absence de Belaïli et Gouiri.

La Coupe arabe au Qatar se transforme en terrain d’expérimentation pour la sélection algérienne. Chaque match est une occasion de tester de nouvelles combinaisons et de réévaluer les options avant l’échéance continentale.
En résumé, Doha pourrait transformer le destin de trois joueurs clés : Atal, Tougaï et Boulbina, alors que Petkovic se prépare à mélanger les cartes pour construire la meilleure équipe possible pour la CAN 2025.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire