L’état de santé de l’international algérien, Sofiane Feghouli, suscite l’inquiétude avant quelques jours de la double confrontation contre le Cameroun pour le compte des barrages du Mondial-2022.
Le joueur de Galatasaray, qu’on croyait s’être définitivement débarrassé de ses blessures qui l’avaient privé de réaliser une bonne CAN au Cameroun en janvier dernier, semble être poursuivi à nouveau par la guigne.
De retour en force depuis quelque temps avec son club turc en disputant notamment le match aller des huitièmes de finale de l’Europa League contre le FC Barcelone, a été contraint de déclarer forfait pour la manche retour jouée jeudi et soldée par la victoire des Catalans en terre turque, synonyme d’une élimination des camarades du vice-capitaine des Verts.
Selon certaines informations, Feghouli a choisi délibérément de faire l’impasse sur ce rendez-vous pourtant ô combien important pour les champions de Turquie en titre.
Il n’aurait pas voulu prendre le moindre risque après avoir contracté une nouvelle blessure lors du précédent match des siens en championnat local.
Cette attitude montre que le joueur de 32 ans s’est déjà projeté sur la double confrontation contre le Cameroun, d’autant plus qu’il s’agit pour lui de la dernière chance de s’offrir une deuxième participation à une coupe du monde, après avoir contribué dans la qualification historique des Fennecs aux huitièmes de finale du Mondial-2014 au Brésil.
Et comme l’ancien joueur de Grenoble, du FC Valence et de West Ham reste sur une mauvaise note avec la sélection à cause du visage terne qu’il a montré lors de la précédente CAN, il est certainement nourri d’une grosse ambition pour prendre sa revanche, même si les spécialistes et les observateurs s’accordent à dire qu’il ne devait pas être convoqué pour la messe footballistique continentale car il revenait juste d’une blessure ce qui la affecté sérieusement sur le plan physique.
En tout cas, les craintes quant à une éventuelle défection de Feghouli contre le Cameroun se sont accentuées après les déclarations de son entraineur à Galatasaray à l’issue du match de jeudi.
Evoquant l’absence du joueur algérien contre le Barça, Domenech Torrente, a expliqué que son milieu offensif était déjà malade lors du précédent match du championnat, ce qui l’a contraint de ne pas aller au bout de cette rencontre.
Il a, en outre, ajouté qu’il souffre aussi des adducteurs, d’où sa décision de déclarer out pour la réception du club espagnol afin de pas compliquer sa blessure et aussi ne pas handicaper son équipe dans un rendez-vous aussi important.