L’équipe nationale féminine du Sénégal va effectuer un stage de préparation en Algérie, où les Lionnes vont livrer un dernier match amical face à la sélection algérienne, dans le cadre de la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, a indiqué le sélectionneur sénégalais.
« L’équipe nationale féminine quitte Dakar le 27 juin pour un petit camp en Algérie. On va jouer le 1er juillet contre l’Algérie », a indiqué Mame Moussa Cissé à une Radio locale.
Selon le sélectionneur du Sénégal, le stage des Lionnes en Algérie se poursuivra jusqu’au 2 juillet . Le match amical face à l’Algérie, également qualifiée à la CAN, « va servir à préparer la prochaine coupe d’Afrique », selon le coach sénégalais.
Un groupe de 26 joueuses sénégalaise dont 15 évoluant en France et en Turquie notamment sont actuellement en regroupement pour préparer la CAN. A la CAN 2024 décalée à 2025 (5-26 juillet), la sélection algérienne entamera la compétition le dimanche 6 juillet face au Botswana (20h00, heure algérienne), pour le compte de la 1re journée (Gr.B).
Les joueuses du sélectionneur national, Farid Benstiti, enchaîneront contre leurs voisines tunisiennes, le jeudi 10 juillet, avant de boucler le premier tour en croisant le fer avec le Nigeria, le dimanche 13 juillet.
Le Sénégal va évoluer dans le groupe A, en compagnie du pays hôte (Maroc), de la Zambie et de la RD Congo. Les Sénégalaise vont affronter les Congolaise le 6 juillet prochain pour leur premier match à la CAN.