Pressenti pour réintégrer les rangs de la sélection algérienne lors de la précédente double confrontation face au Niger, le gardien de but Mustapha Zeghba devrait le faire à l’occasion du prochain stage des Verts et qui sera marqué par les deux dernières rencontres des éliminatoires face à Djibouti et au Burkina Faso.
En effet, selon nos informations, Zaghba a déjà reçu sa convocation de la part du sélectionneur national, Djamel Belmadi, une convocation que les observateurs jugent somme toute méritée.
Le dernier rempart du Damac FC, pensionnaire de la Super division saoudienne, est en train de réaliser l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. Ayant réussi à comptabiliser 05 clean sheets en 09 rencontres de championnat, le meilleur ratio de SPL, l’ancien de l’USM Harrach est aussi le gardien de but qui a réalisé le plus d’arrêts (38).
Arrivé en Arabie saoudite en juillet 2019, en provenance de l’ES Sétif, le portier de 30 ans a rejoint Damac FC après une pige de six mois à Al-Wahda.
Les très bonnes prestations de Mustapha Zeghba ont grandement contribué à la première place de « Faris Al Janub », où évoluent également ses deux compatriotes, Chafaï et Soudani, après dix journées. L’Algérien est aussi le gardien de but avec le plus haut pourcentage de frappes arrêtées (88%).
Il faut dire que l’occasion est propice pour Zaghba afin de bousculer la hiérarchie. La belle entame de saison qu’il est en train de réaliser coïncide, en effet, avec la petite forme affichée par le deuxième portier du ‘’Club Algérie’’, en l’occurrence, Alexandre Oukidja. Ce dernier multiplie les bévues avec son club français, le FC Metz, mettant en danger son avenir avec la sélection nationale.
Toutefois, il faudra préciser que la convocation reçue par Zeghba concerne la liste élargie du groupe des Verts. Il y a lieu donc d’attendre encore pour connaître s’il sera retenu dans la liste finale, bien que tout indique qu’il le sera bel et bien.