Équipe nationale : Ibrahim Maza dans la liste élargie pour le stage d’octobre

0
Équipe nationale : Ibrahim Maza dans la liste élargie pour le stage d’octobre

À l’approche de la double confrontation avec le Togo (10 et 13 octobre) dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2025), les spéculations vont bon train au sujet de la liste de l’équipe nationale que le sélectionneur Vladimir Petkovic va dévoiler, jeudi prochain, lors de la conférence de presse qu’il va animer quelques jours avant le début du stade des Verts, prévu pour le 7 octobre.

À ce propos, il se pourrait que cette liste connait certaines nouveautés, en particulier l’arrivée du jeune joueur du club allemand Hertha Berlin, Ibrahim Maza, quelques jours après que ce dernier a changé sa nationalité sportive, lui qui portait, jusqu’à la précédente date Fifa de septembre dernier, le maillot de la sélection allemande des moins de 20 ans.

Le milieu offensif a la capacité de jouer à plusieurs postes offensifs. Il est d’ailleurs en train de réaliser un début de saison époustouflant avec le Hertha Berlin en Bundesliga 2, ce qui lui a valu d’attirer l’attention des médias allemands, et même de certains clubs de l’élite locale.

De nombreux analystes s’attendent à ce que le jeune joueur algérien ne fasse pas long feu au Hertha Berlin, lui prédisant de changer d’air, au plus tard l’été prochain, et ce, à défaut du mercato d’hiver en cas d’une offre intéressante que son club ne refuserait pas, surtout que celui-ci a besoin de fonds pour faire facile à la situation financière difficile qu’il traverse.

Selon nos informations, l’entraîneur national, Petkovic a coché le nom de Maza dans sa liste élargie en prévision des deux prochaines sorties officielles des ‘’Fennecs’’, une manière de lui montrer l’intérêt qu’il lui accorde et le récompenser pour avoir choisi son pays d’origine au dépens de la sélection allemande.

Cette convocation intervient conformément à l’accord conclu entre les responsables de la Fédération algérienne de football et le joueur et sa famille, par lequel l’instance footballistique s’était engagée de donner au footballeur de 18 ans la chance d’intégrer directement la sélection A sans passer par les sélections des jeunes catégories, précise notre source.

Cependant, rien ne dit que Maza sera présent lors du prochain stage, du moment que Petkovic n’a pas encore tranché sur la liste définitive des joueurs concernés par les deux matchs face au Togo, surtout que la concurrence est devenu féroce en milieu offensif, au vu des belles prestations que sont en train de réaliser, avec leurs clubs respectifs, des joueurs comme Aouar, Gouiri et Amoura.

Pour certains spécialistes, Maza a besoin d’être lancé graduellement dans le bain, en gérant intelligemment son intégration en sélection nationale. Mais ils sont nombreux aussi ceux qui suivent de près les performances du joueur et à estimer que ce dernier a le potentiel qui pousse Petkovic à tabler sur lui malgré son jeune âge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici