Équipe nationale : Ilan Kebbal ne comprend pas Petkovic

0
Équipe nationale : Ilan Kebbal ne comprend pas Petkovic

Avec 5 buts et 6 passes décisives sous le maillot du Paris FC, le meneur de jeu international algérien Ilan Kebbal s’éclate cette saison sur les pelouses de Ligue 2 française.

Le natif de Marseille a accordé une longue interview à la radio RMC, dans laquelle il est revenu sur sa carrière en club ainsi que son parcours avec la sélection nationale.

Kebbal a rappelé avoir commencé avec l’équipe U21 d’Algérie, affirmant avoir choisi de représenter l’Algérie avant même de devenir un joueur professionnel. Il a qualifié sa première convocation en équipe première d’ »inoubliable », ajoutant : « Le moment est passé très vite, je ne réalisais pas sur le coup, mais avec du recul, c’était magnifique ».

Il poursuit : « Quand je suis arrivé, je remplaçais Adam Ounas. Nous avons gagné les deux matchs, j’ai découvert l’ambiance et j’ai pu échanger avec les joueurs, ce qui était déjà une belle expérience ».

À propos de l’actuelle ère avec Vladimir Petkovic, Kebbal a déclaré : « Au début, je n’ai pas été rappelé, et je comprenais, car mes performances en Ligue 1 n’étaient pas suffisantes ». Mais il ne s’explique pas son absence depuis la saison dernière : « C’est dur à comprendre, surtout de ne pas faire partie de la liste élargie des 60 joueurs. Je pense que j’avais ma place ».

À la question de savoir si la Fédération algérienne de football (FAF) l’avait contacté pour lui expliquer sa non-convocation malgré ses bonnes performances au Paris FC, il a répondu : « Non, et je ne demande pas ça. Ce n’est pas ma manière de faire. Je me dis simplement que je n’ai peut-être pas le bon profil. C’est pour ça que je voulais revenir en Ligue 1 cet été, pour le sélectionneur ».

En outre, le joueur de 26 ans a affirmé qu’il ne pense pas du tout à une éventuelle participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc, précisant que ce serait mentir de dire le contraire.

Il a ajouté : « La saison dernière, j’étais le meilleur passeur de Ligue 2 et parmi les meilleurs joueurs du championnat. J’étais constant. Donc ne pas être dans la liste des 24, je peux le comprendre ».
« Mais ne pas être même dans la liste élargie, alors que d’autres joueurs de Ligue 2 y figurent, cela montre que le problème ne vient pas du championnat », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici