Équipe nationale : La pointe de l’attaque hante Belmadi

0
Équipe nationale : La pointe de l’attaque hante Belmadi

L’entraîneur de la sélection nationale, Djamel Belmadi, fait face à un sérieux problème en prévision de la prochaine date FIFA, au cours de laquelle les Verts auront à affronter l’Ouganda en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN, ainsi que la Tunisie en amical.

C’est surtout le poste d’avant-centre qui hante le coach national, vu qu’il aura du mal à aligner des joueurs en pleine forme pour diverses raisons.

En effet, les deux buteurs des Verts, Baghdad Bounedjah, qui a fait un retour gagnant en sélection lors de la précédente date FIFA, et Islam Slimani, forfait du précédent stage à cause d’une blessure, devraient être ménagés au cours des deux prochaines rencontres.

En cause, les deux joueurs sont déjà en vacances après l’achèvement de leurs engagements avec leurs deux clubs qatari et belge, respectivement.

Le troisième attaquant de pointe de l’équipe nationale, à savoir, Andy Delort, et en plus du fait de la baisse sensible de son niveau depuis le début de la phase retour, il vient de contracter une méchante blessure lors du dernier match de son équipe, le FC Nantes, en championnat de France.

Cette blessure, si l’on se réfère à des rapports de presse français, devrait éloigner l’attaquant de 32 ans des terrains pour une assez longue période. Une chose est sûre déjà, c’est la fin de saison pour l’ex-joueur niçois, auteur d’un exercice à mettre aux oubliettes.

Du coup, il ne reste à Belmadi comme choix dans ce registre que le joueur de Lugano (Suisse) Mohamed Amine Amoura, même s’il ne s’agit pas pour ce dernier de son poste de prédilection.

Mais selon certaines sources, le coach national entend faire appel au buteur de la sélection nationale A’ lors du précédent CHAN, en l’occurrence, Aymen Mahious.

L’attaquant de l’USMA traverse une période florissante après le parcours de premier ordre de son équipe en coupe de la CAF, comme l’atteste sa qualification en finale de cette épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici