La sélection nationale affrontera son homologue de Suède début juin prochain à Stockholm, dans le cadre de la préparation des deux sélections aux éliminatoires de la coupe du monde 2026, prévue aux Etats Unis, au Mexique et au Canada, a annoncé jeudi soir à Alger, le ministre des Sports, Walid Sadi.
« On vient de finaliser un accord avec la fédération suédoise de football pour disputer un match amical, dans le cadre des préparatifs de nos deux pays à la dernière partie des éliminatoire de la coupe du monde 2026. Cette joute amicale aura lieu le 10 juin, à Stockholm, durant la date FIFA pour les matchs amicaux », a indiqué le ministre à la Coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf, en marge de la cérémonie de clôture du tournoi Futsal de la presse.
« Outre la Suède, nous sommes à la recherche d’un autre sparring-partner, pour disputer un deuxième match amical contre une sélection africaine, durant le même mois », a encore précisé le ministre.
Ayant déjà assuré sa qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN-2026), la sélection algérienne a franchi, mardi, un grand pas vers la qualification au Mondial de la même année, sur le continent nord-américain.