Le néo-international algérien, Yasser Larouci, dont l’entraîneur national, Djamel Belmadi avait annoncé l’arrivée chez les Verts en novembre prochain, a surpris plus d’un en débarquant à Constantine en plein match contre le Cap Vert. Ce soir, contre l’Égypte, il aura peut être l’occasion de faire son baptême de feu avec les Verts.
Avant cette partie, le latéral gauche du club anglais de Sheffield United, a exprimé sa joie de rejoindre pour la première fois les rangs de l’équipe nationale algérienne, soulignant par la même occasion sa volonté de gagner la confiance de l’entraîneur Djamel Belmadi et d’être convoqué régulièrement en sélection.
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe nationale, ma famille est très fière de moi. Je dois bien m’entraîner et je serai toujours à la disposition du groupe et de l’entraîneur. Nous ferons tout pour rendre le peuple algérien heureux. », a-t-il déclaré.
L’arrière gauche avait annoncé son choix de représenter l’équipe nationale algérienne dans un post sur les réseaux sociaux, il y a de cela quelques jours. Le changement de sa nationalité sportive a été achevé mercredi dernier, lui qui avait porté auparavant le maillot de l’équipe de France olympique.
Pour sa part, l’ailier des Verts, Saïd Benrahma, a démenti toutes les interprétations qui se sont fortement propagées parmi les supporters algériens concernant son différend avec son camarade Islam Slimani au sujet du penalty que chacun des deux joueurs a voulu tirer lors du match amical de jeudi dernier contre le Cap-Vert.
À ce propos, il a précisé : « Je voulais laisser mon empreinte. C’était important pour moi, surtout qu’il s’agissait d’un match joué en Algérie. Ce n’était pas grave. Je lui ai demandé de me laisser tirer le penalty, mais je me suis montré par la suite compréhensif et tout est rentré vite dans l’ordre’’.
Et d’ajouter : ‘’ Islam est un gentil garçon. C’est normal, quand on est buteur de la sélection, on veut saisir la moindre occasion pour conforter sa moisson. Cela dit, je n’ai aucun problème avec Slimani’’.
Concernant la prochaine édition de la Coupe d’Afrique et les chances des Verts dans cette compétition, le joueur de West Ham a souligné que les Verts avanceront étape par étape pour aller loin dans le rendez-vous que va abriter en janvier prochaine la Côte d’Ivoire.
« Bien sûr, le trophée est un objectif. Nous n’irons pas là-bas en touristes, nous allons faire les choses étape par étape. C’est bien d’avoir des ambitions, mais en même temps, nous restons réalistes car ce n’est pas facile, mais je pense que nous avons un bon groupe pour aller loin. »
Appelé à commenter les déclarations de l’entraîneur du Maroc qui a ignoré complètement la sélection algérienne quand il a été invité à donner son pronostic au sujet des favoris de la prochaine CAN, Benrahma n’a pas voulu polémiquer : ‘’chaque entraîneur a le droit de dire ce qu’il veut. Nous concernant, nous préférons nous concentrer sur notre équipe.
Le plus important est de bien se préparer pour la CAN afin d’y être prêt’’.