Équipe nationale : L’attaque retrouve son efficacité

0
Équipe nationale : L'attaque retrouver son efficacité

Quelques semaines après s’être imposée à Dakar contre le champion d’Afrique sortant, le Sénégal, en amical, la sélection algérienne a enchaîné jeudi face au Cap Vert, dans un autre sérieux test dans le cadre de ses préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du monde de 2026, qui débuteront en novembre prochain, et la CAN-2024 en Côte d’Ivoire.

Il faut dire que contrairement à ce qu’on attendait, les Verts n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour, qui a pourtant laissé une bonne impression lors de sa précédente sortie en parvenant à accrocher le Maroc chez lui.

Même le coach national, Djamel Belmadi, n’a pas tari d’éloges sur cet adversaire lors de la conférence de presse qu’il a animée dimanche dernier, qualifiant d’un test très intéressant cette empoignade face au Cap Vert, qui sera concerné, en janvier prochain, par le rendez-vous continental ivoirien. L’équipe nationale s’est ainsi largement imposée devant le Cap Vert (5-1), en match disputé au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.

Pour la première d’Amine Gouiri, titulaire au coup d’envoi du match, les Verts ont fait le show face au 71e au classement FIFA. Ils menaient déjà 3-0 à la pause grâce à un nouveau but de Mohamed El Amine Amoura (12e) et un doublé de Houssem Aouar (39e et 41e).

L’attaquant de Saint-Gilloise a ouvert le score grâce à une offrande de Riyad Mahrez, alors que le joueur de l’AS Rome, Houssem Aouar, dont il s’agissait de sa première titularisation avec les Fennecs, a signé ses deux premiers buts avec la sélection algérienne en l’espace de deux minutes, d’abord en lobant le gardien du Cap Vert puis en le trompant de la tête.

L’Algérie qui était plus dans la gestion du score en seconde période en prévision de son prochain match amical contre l’Egypte, lundi prochain à Dubaï, a encaissé un but après la pause signé Bébé sur une belle frappe du gauche (55e).

Mais Ramiz Zerrouki a ajouté un quatrième but à l’heure de jeu sur un tir à l’entrée de la surface après une belle talonnade du maestro Riyad Mahrez, sa deuxième passe décisive du match (61e).

En fin de partie, Islam Slimani va clôturer le festival offensif des Fennecs en transformant un penalty provoqué par le rentrant Saïd Benrahma (89e, signant au passage sa 43e réalisation sous le maillot national (un record absolu).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici