Équipe nationale : Le Bosnien Bazdarevic pour succéder à Belmadi ?

0
Équipe nationale : Le Bosnien Bazdarevic pour succéder à Belmadi ?

L’entraîneur bosnien, Mécha Bazdarevic, a affirmé être en contacts avec la FAF en vue de prendre les commandes de la sélection algérienne en remplacement de Djamel Belmadi.

Dans des déclarations pour la radio ‘’Sarayévo’’, ce technicien de 64 ans s’est dit ‘’intéressé’’ par un éventuel challenge avec les Verts, précisant que s’il était resté près d’une année et demie inactif c’est parce que les propositions qui lui sont parvenues au cours de cette période ne l’ont convaincu pas.

Mécha Bazdarevic est un entraîneur réputé pour promouvoir les petits clubs. En effet, lors de la saison 2003-2004, il finit troisième de Ligue 2 de France avec le FC Istres et monte donc à l’échelon supérieur. Il reçoit le titre de meilleur entraîneur de ligue 2 aux trophées UNFP 2004.

La saison suivante est jugée décevante par les dirigeants, si bien que Mécha Baždarević est remplacé en janvier 2005. Il réalise la même prouesse lors de la saison 2007-2008 avec le Grenoble Foot. Le club isérois finit troisième de ligue 2 et accède à la ligue 1.

Le club se maintient en première division la saison suivante et atteint la demi-finale de la Coupe de France. La saison suivante est cependant insuffisante. Le GF38 est relégué en Ligue 2. Bazdarevic décide de continuer avec Grenoble la saison suivante, mais il quitte le club après la 5e journée de Ligue 1.

En juin 2011, il est nommé entraîneur du FC Sochaux pour deux saisons et disputera la Ligue Europa avec ce club, au sein duquel il a évolué en tant que joueur. Il est limogé le 6 mars 2012, à la suite des mauvais résultats.

Le 13 décembre 2014, il est nommé sélectionneur national de la Bosnie. Le 15 juin 2018, il devient l’entraîneur du Paris FC et emmène le club parisien à la quatrième place de Ligue 2, et donc en barrages de promotion, malheureusement perdus aux tirs au but.

Il est remercié fin décembre 2019 à la suite de mauvais résultats. Le 30 août 2020, il est nommé entraîneur de Guingamp. Après un bilan plus que mitigé, il choisit d’un commun accord avec le club de partir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici