Équipe nationale : Le conseil de Petkovic à Hadj Moussa

0
Équipe nationale : Le conseil de Petkovic à Hadj Moussa

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petković, insiste sur la nécessité pour ses joueurs d’être dans leur meilleure forme, avant la reprise des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2026, prévue en mars prochain avec deux matchs contre le Botswana et le Mozambique.

Parmi ces joueurs figure le jeune talent du Feyenoord Rotterdam, Anis Hadj Moussa (22 ans convoité par de nombreux clubs lors du mercato hivernal actuel.

À ce propos, Vladimir Petković a récemment échangé avec le joueur. Il lui a conseillé de rester dans son club actuel au moins jusqu’à la fin de la saison. Cette décision garantirait en grande partie son entière disponibilité pour les qualifications à venir de la Coupe du monde.

Pendant ce temps, de nombreuses offres affluent sur Hadj Moussa, ce qui rend son départ du club néerlandais très probable.

Le sélectionneur de 61 ans a également souligné, lors de sa discussion avec Hadj Moussa, qu’un transfert en milieu de saison pourrait lui faire perdre sa place au sein de l’équipe nationale, car il risque d’être relégué au statut de remplaçant dans son éventuel nouveau club, notamment si son adaptation à un nouveau championnat prenait du temps.

Selon des rapports de la presse européenne, parmi les clubs intéressés pour Hadj Aissa, il y a Liverpool, Tottenham et Leicester City en Angleterre, ainsi que Lille en France. Un éventuel changement d’air pourrait aussi freiner la progression constante que le joueur a démontrée, particulièrement au cours des trois derniers mois.

Selon des sources proches du staff technique national, Hadj Moussa est considéré par Petkovic comme le premier remplaçant du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, malgré les nombreuses options qui se présentent pour l’ancien sélectionneur de la Suisse au poste d’ailier droit, comme le jeune talent de l’OGC Nice, Badredine Bouanani. Pour rappel, Hadj Moussa a inscrit six buts et délivré deux passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici