Équipe nationale : Le coup de gueule de Belmadi

0
Équipe nationale : Le coup de gueule de Belmadi

Depuis que les informations faisant état de la détérioration des pelouses des terrains du centre technique de Sidi Moussa, tout le monde s’interrogeait sur la réaction de l’entraîneur national, Djamel Belmadi, qui comptait y préparer les deux prochaines rencontres contre la Tanzanie et le Sénégal, les 7 et 12 septembre en cours.

Et comme on pouvait s’y attendre, Belmadi, rentré au pays vendredi, a piqué une vive colère. D’ailleurs, quelques instants après avoir inspecté les terrains en question, la FAF a annoncé sur son site officiel la délocalisation du stage des Verts de Sidi Moussa vers la ville tunisienne de Tabarka avant que le stage ne soit aura finalement lieu à Constantine.

Une annonce qui a suscité les critiques de l’opinion sportive algérienne, tout en regrettant le fait que l’équipe nationale se retrouve dans l’obligation de fuir son quartier général habituel pour se rendre en Tunisie.

En fait, le même scénario avait été vécu par l’entraîneur de la sélection A’, Madjid Boughuerra lorsque celui-ci préparait le CHAN tenu en ce début d’année en Algérie. À l’époque, Bouguerra était dans l’obligation de recourir au même site tunisien où la bande à Belmadi effectuera son regroupement à partir de demain.

Courroucé par l’indisponibilité des terrains d’entraînement de Sidi Moussa, et même du terrain réplique du stade de Baraki, Belmadi a même annulé la conférence de presse qu’il devait animer dimnche matin. Du coup, il laisse les journalistes sur leur faim.

D’ailleurs, à son arrivée à l’aéroport d’Alger, il était le point de mire des médias. Les journalistes ont cherché à obtenir des informations sur la liste des joueurs convoqués pour le stage de septembre ainsi que sur les matches que disputera l’équipe nationale.

Cependant, le sélectionneur national a été plutôt discret concernant les nouveaux noms qui figureront sur cette liste tant attendue, et qui a été rendue public tard dans la soirée de vendredi.

Face aux questions des journalistes algériens, Djamel Belmadi a manifesté son agacement envers les spéculations entourant la composition de l’équipe.

Il a déclaré : «Des nouveautés et l’engouement autour de la liste ? Comme d’habitude, ce n’est pas une surprise. La liste est devenue un sujet de conversation».

Le sélectionneur national a clairement exprimé sa volonté de ne pas divulguer de détails concernant les joueurs qui seront convoqués.

Il a également évité de commenter le cas d’Amine Gouiri, un joueur au cœur de vives rumeurs au cours des derniers mois. Djamel Belmadi a préféré garder le suspense jusqu’à la conférence de presse qu’il avait prévue avant de l’annuler carrément.

Néanmoins, il a souligné que le plus important pour l’équipe nationale était les deux prochains matchs à venir, en particulier celui contre le Sénégal, qui s’annonce comme «un gros test», pour reprendre ses propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici