Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est en discussion avec de nombreux binationaux dans le but de s’offrir de nouveaux renforts capables de donner une nouvelle dimension à la sélection nationale qui s’apprête à entamer deux importantes échéances, à savoir ; les qualifications pour le Mondial-2026 et la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, prévue en début de l’année 2024 en Côte d’Ivoire.
À en croire certaines sources proches du staff technique national, parmi tous les binationaux contactés par la Fédération algérienne de Football, seul Amine Gouiri (23 ans) aurait répondu favorablement. L’attaquant de Rennes devrait d’ailleurs rejoindre très prochainement les rangs de l’effectif de Belmadi.
D’après la même source, les jeunes talents Rayan Cherki et Michael Olise, qui évoluent respectivement à l’Olympique Lyonnais et à Crystal Palace, n’ont pas encore pris de décision.
Selon Djamel Belmadi, plusieurs joueurs devraient faire leur apparition avec l’équipe d’Algérie avant la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui débutera en janvier prochain.
« Il y a d’autres joueurs qui vont rejoindre l’équipe lors de la prochaine trêve internationale en septembre. Certains feront leur retour, et il y aura peut-être de nouveaux visages et des joueurs talentueux », a récemment fait savoir Belmadi en conférence de presse.
La sélection nationale reprendra du service dès septembre prochain, avec deux matchs au programme pour les Verts, le premier contre la Tanzanie, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN, qui devrait être joué à Baraki, et le second un choc contre le Sénégal en amical à Dakar.
Par ailleurs, le coach national, Djamel Belmadi, fait des soucis au sujet de son joueur préféré, Youcef Belaïli. En cause, ce dernier, inactif depuis mars dernier, soit depuis qu’il a quitté son ex-club français, l’AC Ajaccio, n’a pas encore trouvé un point de chute, au moment où tous les clubs européens ont déjà commencé leurs préparatifs de la nouvelle saison.
L’enfant d’Oran est néanmoins face à une occasion inouïe pour revenir exercer à nouveau dans le vieux continent. Mais cela dépend des négociations qu’il a entamées avec le club turc de Trabzonspor. Selon certaines informations, Belaïli a déjà refusé une première offre du club turc qui vient de lui faire une deuxième proposition estimée à 900.000 euros. Le joueur, lui, aurait exigé un million d’euros pour rejoindre Trabzonspor.