Équipe nationale : L’embarras du choix pour Belmadi pour le poste de latéral droit

0
Équipe nationale : L’embarras du choix pour Belmadi pour le poste de latéral droit
Mehdi Dorval-Youcef Atal

L e poste d’arrière droit a toujours constitué un casse-tête pour l’entraineur national Djamel Belmadi. Ce dernier était à chaque fois contraint de ratisser large pour y trouver des solutions, car le titulaire habituel en poste, en l’occurrence, Youcef Atal, a depuis la CAN-2019 été victime de blessures à répétition faussant par la même les plans du premier responsable technique des Verts.

Mais ce dernier se retrouve, cette fois-ci, soulagé dans ce registre, du fait qu’il dispose désormais de l’embarras du choix, car ils sont pas moins de quatre joueurs à se disputer le poste en prévision du prochain stage de septembre, au cours duquel les Fennecs affronteront la Tanzanie, en éliminatoires de la CAN2024 à Annaba, et le Sénégal, en amical à Dakar, les 7 et 12 septembre respectivement.

D’abord, il y a le retour à la compétition d’Atal, titulaire au cours des deux premiers matchs de son équipe, l’OGC Nice en championnat de Ligue 1 de France, au moment où les deux joueurs, sur lesquels avait compté Belmadi lors des deux matchs de juin dernier contre l’Ouganda et la Tunisie, en l’occurrence, Leris et Guitoune, affichent la belle forme en ce début d’exercice avec leurs clubs respectifs, à savoir, Sampdoria et Bastia, pensionnaires des deuxièmes paliers d’Italie et de France.

Cependant, il n’est pas à écarter de voir Belmadi faire appel à un nouveau latéral droit qui ne cesse de marquer des points depuis la saison passée. Il s’agit de Mehdi Dorval, sociétaire de Bari en Italie, un club ayant manqué l’accession en Serie A face à Cagliari (1-0, puis 0-0 au retour) lors des barrages.

Ce joueur, qui a porté lors de l’exercice passé les couleurs de la sélection nationale des moins de 23 ans, nourrit le rêve de représenter la sélection A, comme l’a récemment annoncé son directeur général, Malik Zanach. Selon lui, Dorval croit fermement en sa capacité à rejoindre la sélection dirigée par Djamel Belmadi.

De plus, le joueur s’est illustré en ce début de saison en Série B italienne, malgré son amère déception de la fin de l’exercice dernier. Aujourd’hui, Mehdi Dorval aborde la nouvelle saison 2023-2024 par une première défaite. Mais, le championnat est encore long et le joueur se voit très en forme actuellement et c’est de bon augure pour la suite de la compétition avec ce plus tant attendu d’être sélectionné par le coach des Verts, Djamel Belmadi.

Pour son manager, Dorval a un style qui rassemble bien à celui de Youcef Atal et il l’a bien démontré lors des deux matchs face au Ghana U23 dont celui disputé à Annaba. A rappeler qu’en avril dernier, le club italien de Bari, alors 3ème de Serie B, a annoncé la prolongation de contrat de son jeune international algérien U23, Mehdi Dorval, jusqu’en juin 2026.

Le joueur de 22 ans a rejoint le SSC Bari le 2 juillet 2022, pour un contrat de 3 ans, en provenance de Cerignola (Serie D) où il s’est fait remarquer avec un bilan de 8 passes décisives et 2 buts permettant au club d’accéder à la Serie C. Avant cela, il a débarqué à Fasano (Serie D) en 2021 où il a évolué 6 mois en provenance d’Aubervilliers (National 3).

Avant de rejoindre l’Italie, le natif de Paris a ainsi évolué dans différents clubs de la région parisienne comme Montreuil, le Red Star et Montrouge connaissant également une expérience à Amiens avec les U19 nationaux. De père Réunionnais, et de mère Algérienne, Mehdi veut donc bien jouer pour les Verts. Et il faut donc attendre la prochaine liste du sélectionneur Belmadi pour les deux prochains matchs des Fennecs face à la Tanzanie et au Sénégal pour savoir s’il sera parmi les joueurs convoqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici