Équipe nationale : Les chances de voir Bennacer disputer la CAN diminuent

0
Équipe nationale : Les chances de voir Bennacer disputer la CAN diminuent

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devra se préparer à composer sans l’un de ses meilleurs joueurs, en l’occurrence, Ismaël Bennacer, lors de la CAN qui aura lieu en début de l’année prochaine en Côte d’Ivoire.

Blessé et opéré d’une lésion cartilagineuse au genou droit, en fin de saison passée, les premières estimations donnaient le milieu de terrain de l’AC Milan out pour six mois. Mais, selon Sky Sports, l’ancien joueur d’Arsenal ne devrait pas revenir avant début 2024.

Voilà qui devrait mettre fin aux espoirs nourris par les fans de l’équipe nationale qui croyaient en les chances de Bennacer, qui vient de passer sa rééducation au niveau du centre Aspetar à Doha, pour qu’il soit opérationnel pour décembre. Finalement, il ne devrait pas reprendre du service avant janvier ou février 2024.

Il faut dire que le sélectionneur national Djamel Belmadi s’y attendait quelque peu, en se référant à ses propos qu’il a tenus lors de sa conférence de presse au cours de la précédente fenêtre Fifa en juin dernier.

Ce jour-là, il n’a pas caché son inquiétude de devoir se passer de Bennacer pour une période indéterminée. « On ne peut pas spéculer sur la blessure de Bennacer. La presse ne sait pas, et son club n’a pas communiqué précisément. Vous savez ce qu’est le secret médical? 4 mois, 6 mois, 7 mois d’indisponibilité, on ne peut pas savoir exactement. C’est une blessure très rare à son âge, et complexe », avait-il indiqué.

À partir de là, on a compris qu’il envisageait déjà de faire sans lui à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire. « Évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position, en essayant de voir d’autres choses. S’il revient à temps, el hamdoulillah, mais sinon, nous devrons être prêts » se projetait-il.

En tout cas, l’entraineur national a déjà pris ses précautions en renforçant son milieu de terrain par deux nouveaux joueurs, en l’occurrence, Aouar et Abdelli, tout en rappelant Belkabla. Trois éléments qui ont donné satisfaction en juin dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici