Équipe nationale : Les JO-2024 retardent l’arrivée de Michael Olise

0
Équipe nationale : Les JO-2024 retardent l’arrivée de Michael Olise

Malgré l’arrivée de plusieurs talents franco-algériens pour renforcer les rangs de la sélection algérienne au prix du processus de reconstruction de l’effectif des Verts, le coach national, Djamel Belmadi, vise encore d’autres ‘’recrues’’ de choix.

Parmi les joueurs ciblés, on peut citer le trio Adli-Cherki-Olise. Trois jeunes joueurs prometteurs que le patron technique des Verts, assisté par la président de la FAF, Walid Sadi, font tout pour les convaincre à venir renforcer les rangs de la sélection algérienne.

Belmadi s’est déjà exprimé sur les deux premiers nommés lors de la conférence de presse qu’il a animée la veille du précédent stage. Ce jour-là, le coach national a carrément jeté la balle dans leur camp, après avoir révélé avoir fait le nécessaire pour les convaincre de le rejoindre chez les Fennecs.

Mais depuis quelques jours, on parle avec insistance de contacts noués avec l’ailier droit de charme de Crystal Palace, club de la Premier League, Micael Olise. Ce dernier a la particularité de pouvoir représenter les couleurs de quatre pays, à savoir, l’Algérie, le pays d’origine de sa mère, la France, le Nigéria et l’Angleterre.

Certains rapports de presse ont même annoncé que ce joueur de 22 ans a déjà donné son accord de principe à Belmadi. Mais si l’on se réfère à nos sources, si Olise venait effectivement d’opter pour les Verts, ce ne sera pas dans un avenir proche.

Ceux qui tablent sur sa participation à la prochaine CAN devront d’ailleurs déchanter. D’abord, le joueur est en période de convalescence après une méchante blessure contractée en début de saison. Son retour à la compétition officielle n’est pas prévu pour les prochaines semaines, alors que Belmadi veut avoir des joueurs prêts pour le rendez-vous de la Côte d’Ivoire en janvier prochain.

Aussi, Olise, précise encore la même source, n’a effectué aucune démarche menant vers les changements de sa nationalité sportive, lui qui évolue depuis l’été dernier au sein de la sélection de France des moins de 23 ans. Laquelle sélection avec laquelle il souhaite disputer les prochains jeux olympiques, prévus lors de l’été 2024 à Paris.

S’il y aura arrivée d’Olise, ce ne sera donc pas avant les JO, tout comme d’ailleurs son coéquipier en sélection de France des moins de 23 ans, Rayan Cherki, qui fait lui aussi de la participation dans le prochain rendez-vous olympique une obsession.

Il faut dire toutefois qu’une éventuelle arrivée de l’ailier de Crystal Palace en sélection nationale sera un renfort de taille pour les Verts. Il sera certainement mis en concurrence avec Bouanani (19 ans) pour prendre le relais de l’actuel capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, sur le flanc droit de l’attaque.

Olise, qui est à sa troisième saison dans la Premier League, dispose des statistiques intéressantes dans ce championnat considéré comme le meilleur dans le monde, en comptant 63 matchs, au cours desquels il a été impliqué dans 20 buts de son équipe entre buteur et passeur décisif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici