Avant 24 heures de l’entrée en lice de la sélection nationale en Coupe d’Afrique des nations, les supporters algériens tablent sur l’expérience et la rigueur du sélectionneur Djamel Belmadi, pour mener les Verts à briller à nouveau lors de la grande messe continentale dont le coup d’envoi a été donné hier au Cameroun. L’objectif de tout un peuple étant de conserver le titre remporté lors la dernière édition en Egypte en 2019.
Et si les Fennecs ont réussi à créer sensation lors de la précédente édition, c’est surtout grâce à l’esprit de groupe que l’entraineur Belmadi a réussi à fondre. Une recette qu’il tient à conserver, comme ce fut le cas lors du stage précédant le départ vers le Cameroun déroulé à Doha.
Salah Bey Abboud, le chargé de communication de l’équipe nationale a d’ailleurs, a révélé l’ampleur des sacrifices consentis par Belmadi, comme son refus de rendre visite à ses enfants et à sa famille, malgré que le lieu de résidence des Verts au Qatar était à seulement 5 minutes de son domicile à Doha.
Bey Abboud a confié à la Radio nationale à ce titre : » Belmadi fait de grands sacrifices au sein de l’équipe nationale algérienne. Imaginez qu’il a refusé de rendre visite à sa petite et sa famille alors qu’elle habite à seulement 5 minutes du lieu d’hébergement de notre délégation au Qatar. »
Et d’enchaîner : «l’un des secrets du succès de Djamel Belmadi, c’est qu’il tient toujours à être très proche de ses joueurs et mettre en œuvre son programme le plus longtemps possible. Son attitude a même surpris l’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, venu passer son stage avec nous. Ce dernier a été ébahi par la grande communion qui existe entre Belmadi et ses joueurs. Aussi, il a été impressionné par le fait que l’aspect financier n’a jamais été évoqué parmi le groupe, contrairement à ce qui se passe généralement au sein des sélections africaines».
Pour rappel, Belmadi a fait de même en 2019 lorsque l’équipe nationale avait préparé également à Doha la précédente Coupe d’Afrique des nations organisée par l’Egypte. À l’issue de cette édition, il avait déclaré qu’il jugeait injuste de rendre visite à sa famille, à un moment où ses joueurs en sont privés tout au long du stage.