Les deux derniers rassemblements de l’équipe nationale algérienne ont été marqués par le retour de la vedette d’Al-Ahly de Djeddah (Arabie saoudite), Riyad Mahrez parmi les Verts, rassemblements qui ont coïncidé avec quatre matches au titre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Mais l’ancien attaquant du club anglais de Manchester City est apparu très loin de son niveau, ce qui a soulevé de nombreuses interrogations, sur son avenir avec les Fennecs et si l’entraineur national, Vladimir Petkovic, qui dispose de nombreuses options dans le poste de Mahrez, va réitérer sa confiance en ce dernier.
Selon des informations recueillies auprès de sources proches du staff technique national, Petkovic tient toujours à son ailier droit de 33 ans, malgré tout ce qui a été dit sur son niveau technique lors des derniers matches avec les Verts, car l’entraîneur bosniaque estime qu’il a réalisé un excellent travail durant les deux derniers regroupement, en encadrant comme il faut ses jeunes coéquipiers qui sont à leurs premiers pas en sélection, à l’instar du milieu offensif du Hertha Berlin (Allemagne) Ibrahim Maza, en plus du grand respect que lui vouent ses coéquipiers, ce qui lui permet de contribuer à instaurer un climat saint dans les vestiaires.
Les mêmes sources indiquent, en outre, que le coach national a eu de nombreuses rencontres individuelles avec Riyad Mahrez, au cours des précédents stages, pour de nombreuses raisons, au cours desquelles il a notamment noté son grand professionnalisme et sa volonté de revenir au-devant de la scène, afin d’aider la sélection algérienne à réussir ses prochains challenges, en tête la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui sera organisée par le Maroc, ainsi que les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui vont reprendre en mars prochain avec le déroulement des cinquième et sixième journées.
Dans un autre contexte, la même source a révélé que l’entraîneur Vladimir Petkovic a pris attache avec Ibrahim Maza (18 ans), pour s’enquérir sur son état de santé, après la blessure qu’il a contractée, le week-end dernier, contre Karlsruhe, dans le cadre du championnat de deuxième division allemande.
Ce jour-là, Maza a été contraint de quitter le terrain juste après avoir réussi un joli but au profit de son équipe, après s’être blessé dans le feu de l’action.
Il faut dire que l’ancien sélectionneur de la Suisse ne cache pas son admiration pour Maza qui voit tel un joueur talentueux à l’avenir radieux avec l’équipe nationale algérienne, s’il continue à travailler et à progresser.
Maza a fait sa première apparition avec les Fennecs» lors du match aller contre le Togo, avant que l’entraîneur bosniaque ne le ménage lors du match retour au stade « Keggy » à Lomé, après avoir contracté une légère blessure à l’entrainement.