Équipe nationale : Mahrez envoie un message émouvant à Belmadi

0
Équipe nationale : Mahrez envoie un message émouvant à Belmadi

Après près d’un mois et demi depuis que l’élimination au premier tour de la précédente CAN a sonné le glas du désormais ex-sélectionneur nationale, Djamel Belmadi, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a posté un message émouvant à l’adresse du technicien déchu pour lui exprimer le grand respect qu’il lui voue, et pour le remercier aussi pour tout ce qu’il a réalisé avec l’équipe nationale, non sans témoigner de l’amour que Belmadi a pour le drapeau national.

«Merci pour tout Djamel. Malgré cet échec à la dernière CAN, on n’oubliera jamais celle en Égypte, la 2ème étoile que tu as ramené au pays et les 35 matchs sans défaite’’, a écrit d’emblée l’actuel joueur d’Al Ahly de Djeddah.

Et de poursuivre : ‘’Je n’oublierai pas non plus tout le travail acharné que tu as fait durant ces 6 années et surtout l’amour que tu as pour notre drapeau : tout ce que tu as fait, entrepris, ça n’avait pour but que de rendre fier le peuple… Merci fréro’’.

Ce message a suscité des réactions ici et là dans les milieux des supporters des Verts. Certains se sont interrogés sur les raisons qui ont poussé Mahrez à attendre tout ce temps pour le poster, sachant que le divorce entre Belmadi et la FAF a été scellé depuis déjà plusieurs semaines.

Aussi, cette sortie de l’ex-ailier droit de charme de Manchester City intervient après quelques jours seulement de la nomination d’un nouvel entraineur à la tête de la barre technique de l’équipe nationale, en l’occurrence, le suisso-bosniaque, Vladimir Petkovic, qui a assuré, au cours de la première conférence de presse qu’il n’avait pas l’intention d’exclure aucun joueur de l’effectif conçu par son prédécesseur.

Cependant, Mahrez a laissé tout le monde sur sa faim au sujet de son avenir international, puisqu’il n’a donné aucune indication à ce propos, lui qui vécu une CAN très difficile pendant laquelle il était transparent, ce qui lui a valu des critiques acerbes de la part des fans algériens qui ont même réclamé son départ à la retraite.

Pour rappel, Belmadi, qui a pris les rênes techniques du ‘’Club Algérie’’ en août 2018, a dirigé ce dernier dans 64 matchs, au cours desquels il en a remporté 42 contre 16 nuls et 6 défaites.

La sélection algérienne a vécu, sous l’ère de Belmadi, une période florissante, comme l’atteste cette série de 35 matchs sans défaite, et surtout le trophée africain ramené du Caire en 2019.

Cependant, tout a basculé pour Belmadi et ses protégés lors des deux dernières années, en essuyant trois échecs amères dans les deux précédentes CAN, ainsi que les barrages qualificatifs au Mondial-2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici