Équipe nationale : Mahrez montre la voie à ses coéquipiers

0
Équipe nationale : Mahrez montre la voie à ses coéquipiers

Les joueurs de la sélection algérienne affûtent leurs armes à Malabo, la capitale de la Guinée équatoriale qu’ils ont rallié avant-hier, mais qu’ils vont quitter demain pour rejoindre Douala où les attend la première manche de la double confrontation contre le Cameroun pour le compte des barrages du Mondial-2022.

Il faut dire que, selon les échos qui nous proviennent de Malabo, que tout se déroule comme prévu par l’entraineur Djamel Belmadi qui a choisi de préparer le match aller de vendredi (18h00, heure algérienne) en Guinée équatoriale pour éviter à ses capés la pression et aussi et surtout s’acclimater avec les conditions climatiques de Douala.

En tout et pour tout, les Verts auront à effectuer quatre séances d’entrainement pendant leur séjour dans la capitale de la Guinée équatoriale, dont deux hier et deux autres aujourd’hui.




Les 24 joueurs convoqués pour cette double confrontation sont tous animés d’un réel désir pour relever le défi et surtout se racheter de leur dernière déconvenue en Coupe d’Afrique des nations survenue à Douala même.

Belmadi l’a d’ailleurs même dit à son arrivée à Malabo, en annonçant la couleur : «Certes nous gardons un mauvais souvenir de Douala où nous sommes passés à côté de la plaque lors de la dernière CAN, mais une nouvelle chance nous est donnée en retournant dans cette ville pour sonner notre résurrection’’, a-t-il promis.

Même son de cloche chez le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qui arrive en sélection en très belle forme après avoir conforté son statut de meilleur buteur de Manchester City, toutes compétitions confondues.




«On ne va pas focaliser ni sur l’état du terrain du stade Japoma qui a été un véritable handicap lors de la CAN, ni sur les conditions climatiques, ni l’arbitrage. On va tout donner sur le terrain, car le plus important c’est d’être en forme le jour j’’, a-t-il conseillé à ses camarades.

La star de Manchester City a, en outre, mis en relief l’importance d’un résultat positif lors de cette première manche entre les deux sélections. «On ira à Douala pour chercher une victoire, mais un nul serait aussi un résultat positif avant quelques jours de la manche retour qu’on jouera chez nous à Blida’’, a-t-il encore dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici