Équipe nationale : Mahrez prolonge le suspense sur son retour chez les Verts

0
Équipe nationale : Mahrez prolonge le suspense sur son retour chez les Verts

Alors qu’il avait demandé à être ménagé du précédent stage de la sélection algérienne et qui a coïncidé avec l’arrivée d’un nouveau coach en la personne de Vladimir Petkovic, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, aurait opté pour poursuivre l’aventure avec l’équipe nationale après avoir fait savoir qu’il était en période de réflexion.

Cependant, le successeur de Djamel Belmadi attend toujours qu’il soit contacté par Mahrez pour l’informer de ses intentions vis-à-vis de la sélection algérienne. Un contact qui tarde à venir, étant donné que Mahrez n’a rien fait encore fait, laissant entretenir le suspense.

Mais le temps joue en défaveur de l’actuel joueur d’Al-Ahly d’Arabie saoudite, contraint de faire le premier pas, car l’ancien sélectionneur de Suisse insiste pour cette démarche, étant donné que c’est le joueur lui-même qui avait souhaité être ménagé du précédent regroupement, et c’est lui qui devra informer le coach de sa disponibilité pour le prochain, programmé en juin.

Les observateurs estiment du reste que Mahrez n’est plus indispensable en sélection, en dépit du fait que sa doublure habituelle sur l’aile droite, en l’occurrence, Adam Ounas, ne joue plus avec son équipe française, Lille.

Mais d’autres ailiers sont en train de briller, à l’image des jeunes Belloumi et Hadj Moussa, ainsi que Chaibi et Benzia, qui a lui aussi le potentiel pour évoluer sur l’aile droite après avoir brillé de mille feux lors des deux précédents matchs amicaux contre la Bolivie et l’Afrique du Sud.

C’est dire que le nouvel entraîneur national a désormais l’embarras du choix, ce qui devrait jouer en défaveur de Mahrez, même si au cas où ce dernier se prononce officiellement en faveur de son retour en sélection.

En cause, les prestations moyennes de l’ex-joueur de Manchester City depuis qu’il a rejoint le championnat saoudien l’été dernier. Pourtant, ses statistiques avec son club sont satisfaisantes, lui qui est considéré comme le deuxième buteur de son équipe avec 10 réalisations, et meilleur passeur avec 11 offrandes.

Il compte aussi le plus grand nombre de tirs avec 75 frappes, ainsi que celui du plus grand nombre d’occasions créées avec 89 tentatives, dont 21 franches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici