Equipe nationale : Mahrez va poursuivre l’aventure jusqu’au Mondial-2026

0
Equipe nationale : Mahrez va poursuivre l'aventure jusqu'au Mondial-2026

Au moment où des langues se sont déliées à l’issue de la sortie prématurée des Verts dès le premier tour de la CAN pour annoncer la retraite internationale du capitaine Riyad Mahrez, ce dernier ne songerait pas à cette option, si l’on se réfère à des sources proches de la FAF.

En effet, l’actuel joueur d’Al Ahly de Djeddah compte revenir plus fort, après avoir fait l’objet d’acerbes critiques, notamment au cours de cette CAN qui tire à sa fin. Il s’agit, selon les mêmes sources, de plusieurs défis que l’ex-joueur de Manchester City tient à relever.

D’abord, il y a ce rêve de disputer pour la deuxième fois de sa carrière un Mondial, surtout qu’il n’a toujours pas digéré l’amère élimination des Fennecs des barrages de la précédente coupe du monde, et ce, à quelques secondes seulement de la fin du match face au Cameroun, de surcroît à domicile.

Et comme l’équipe nationale a bien démarré les qualifications pour le prochain Mondial en enchaînant deux victoires de rang lors des deux premières journées, Mahrez ne compte pas abandonner son rêve en milieu de chemin.

L’autre défi du joueur de 33 ans à travers son désir de poursuivre l’aventure avec l’équipe nationale, est de se réconcilier avec les supporters des Verts, qui se sont retournés contre lui d’une manière, pour le moins, virulente.

Malgré cela, Mahrez a déjà déclaré comprendre l’attitude du public algérien qui n’a pas apprécié les modestes copies qu’il a rendues lors des derniers matchs de l’équipe nationale. Il s’était même empressé de présenter ses excuses à l’issue de la fin de l’aventure algérienne dans la CAN ivoirienne.

L’autre motif de motivation qui anime Mahrez pour poursuivre l’aventure avec les Fennecs a trait à son désir d’entrer dans le ‘’club’’ de 100 matchs sous les couleurs des Verts, lui qui comptabilise 94 rencontres au cours desquelles il a réussi à inscrire 31 buts.

En tout cas, cette volonté affichée par l’ailier droit de charme de l’équipe nationale pour défendre encore les couleurs du pays est tributaire de la position du futur coach national. Ce dernier sera sans doute exigeant avec le joueur pour lui exaucer son souhait, et ce n’est certainement pas au prix du niveau très moyen dont il fait preuve depuis un bon bout de temps qu’il va convaincre le successeur de Belmadi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici