Équipe nationale : M’Bolhi menace Belloumi et Madjer

1
Équipe nationale : M’Bolhi menace Belloumi et Madjer

Le gardien de but M’Bolhi, qui a porté le brassard de capitaine lors de la Coupe arabe, a joué un rôle déterminant dans le trophée remporté par les Verts.

Cela a été traduit par ce trophée de meilleur gardien du tournoi qu’il s’est offert en clôture de l’épreuve. La coupe arabe FIFA 2021 aura été aussi une aubaine pour le dernier rempart des Verts afin de soigner davantage ses statistiques en matière de matchs joués avec le maillot national.

En effet, M’Bolhi porte à 88 le nombre de ses matchs dans la cage algérienne. Seuls Belloumi et Madjer le devancent dans ce registre avec 99 et 90 matchs respectivement.




Le dernier rempart algérien a joué la finale de la Coupe arabe en ayant 35 ans, 7 mois et 24 jours. Entre son premier match avec l’équipe nationale face à l’Irlande en amical peu avant le Mondial2010, et la finale de Doha, il a passé 11 ans, 6 mois et 20 jours sous les couleurs du pays d’origine de sa défunte mère.

Pendant les 88 matchs qu’il a gardé la cage algérienne, il a encaissé 84 buts, alors que l’attaque des Fennecs en a inscrit 172. Au cours de toutes ces rencontres aussi, M’bolhi a goûté à la joie de la victoire à 48 reprises, contre 22 nuls et 18 défaites.

Les 88 rencontres en question sont réparties comme suit : 15 matchs amicaux (11 buts encaissés) et 73 matchs officiels (73 buts encaissés). Il est clair qu’avec la forme éblouissante qu’il est en train d’afficher, le portier N.1 des Verts est bien parti pour vivre d’autres moments forts avec les Verts qui devraient lui permettre de devenir l’élément le plus capés dans l’histoire de la sélection algérienne.




En tout cas, l’entraineur national, Djamel Belmadi, lui fait une confiance aveugle. Même lorsque le gardien traversait une période délicate au sein de son club saoudien, Al Ittifak, au point où certains se sont empressés pour appeler à son éviction, Belmadi l’avait tout le temps appelé en sélection.

Après la belle coupe arabe qu’il a réalisée à Doha, M’Bolhi sera encore une fois l’un des éléments clés des Verts sur lesquels tous les espoirs du peuple algériens seront placés pour revenir du Cameroun avec un deuxième trophée continental de suite. Haki

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici