Non appelé en sélection nationale pour le deuxième stage de suite, le gardien de but légendaire des Verts, Raïs M’Bolhi, n’est pas prêt à lâcher prise.
Depuis la publication de la liste concernée par les deux prochains matchs contre l’Ouganda et la Tunisie (18 et 20 juin), les commentaires vont bon train au sujet de l’avenir de M’Bolhi avec les Fennecs.
On s’interroge d’ailleurs si cette mise à l’écart était-elle définitive, en raison de son âge avancé ? Ou bien juste momentanée, le temps de trouver un employeur à l’étage au-dessus et pouvoir, par la suite, effectuer un énième come-back en équipe nationale ?
Après les éclaircissements de l’entraineur national, Djamel Belmadi, lors de sa conférence de presse avant-hier, il s’avère que c’est la deuxième hypothèse qui est la plus plausible.
D’ailleurs, on sait tous que Belmadi était en colère contre M’Bolhi pour avoir signé au sein d’un club de deux division saoudienne. Raison pour laquelle il a décidé de le recaler pour la deuxième date Fifa de suite.
Le dernier message de M’Bolhi, posté sur son compte Instagram, affirme que le joueur refuse d’abdiquer. « Ce n’est pas fini tant que je n’ai pas gagné », avait-il écrit.
« Raïs était le gardien pour la précédente décennie, ce n’est pas facile de faire sans. On va continuer à faire des essais mais à un moment donné, on va insister et mettre en place une hiérarchie. Je sais qu’il a encore faim, je prends ça de manière très positive. Je sais qu’il fait tout pour me faire réfléchir, il n’est pas dans une optique de fin de carrière internationale, c’est son droit. Après que je le fasse jouer ou pas, c’est autre chose. », a déclaré le driver national à son propos hier.
En attendant, il a laissé entendre qu’il n’est pas encore fixé sur le gardien de but N.1 : « Je vais tourner au poste de gardien de but, c’est peut-être l’une des dernières fois où je vais utiliser au moins deux portiers différents. Pour ce poste, on a alterné entre Zeghba et Mandrea. Je vais continuer à voir différents gardiens durant ce stage. », a encore expliqué Belmadi.