S’il y a un compartiment qui donne des soucis au sélectionneur national Djamel Belmadi à quelques semaines de la CAN, c’est bien le milieu de terrain. Ce secteur ô combien sensible a perdu déjà les services de deux joueurs, tous les deux ayant déclaré forfait pour le rendez-vous continental pour cause de blessures.
Il s’agit d’Oussama Chita et Victor Lekhal, deux éléments sur lesquels le coach des Vert ne tarissait pas d’éloges. Dans la foulée, Nabil Bentaleb, jusque-là un titulaire indiscutable dans l’échiquier des Fennecs, a marqué le pas. Son niveau a sensiblement baissé, ce qui lui a valu d’être écarté des dernières sorties de l’équipe nationale.
Il voit d’ailleurs sa situation se compliquer davantage après avoir été expulsé par son club allemand Shalke 04, où l’avenir du joueur algérien semble déjà avoir été scellé. Voilà donc qui oblige Belmadi à écarter définitivement le joueur de 23 ans de ses plans.
Dans la foulée, un autre joueur sur lequel il mise énormément, en l’occurrence, Mehdi Abeid, est victime d’une nouvelle blessure. C’est connu d’ailleurs pour ce dernier, la guigne des blessures ne l’a jamais lâché. Il est tout simplement malchanceux, puisqu’à l’approche de chaque compétition internationale importante il prend un coup.
Cette fois-ci, c’est lors du match de l’Algérie face à la Tunisie qu’Abeid a pris un tacle de Ferjani Sassi, l’ayant éloigné pendant plusieurs semaines des terrains. Mais l’espoir de voir ce joueur participer à sa première CAN avec les seniors (il a déjà joué la CAN-2013 avec les U23) renait.
En effet, le milieu international Algérien continue de travailler dur en solitaire à Dijon, pour retrouver rapidement les terrains et essayer d’aider son équipe à se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. L’ancien joueur de Newcastle espère retrouver toutes ses facultés pour jouer la CAN avec l’Algérie aussi, surtout qu’il a gagné des points lors des derniers deux matchs amicaux notamment avec son but contre l’équipe de la Gambie.