Équipe nationale : Quelle mouche a piqué Benlamri ?

0
Équipe nationale : Quelle mouche a piqué Benlamri ?

Le cas de l’attaquant du club français de l’OGC Nice, Andy Delort, qui a été écarté de l’équipe nationale ces derniers mois, est revenu pour créer à nouveau l’évènement, à cause de ce que le défenseur international, Djamel Benlamri a déclaré via son compte sur « Instagram ».

En effet, l’arrière central des Verts, qui évolue depuis l’année dernière au Qatar SC, s’est emporté contre les supporters qui militent pour le retour de Delort en sélection, qui a besoin, selon eux, de profonds changements au sein de son effectif en vue des prochaines échéances.

Une réclamation motivée notamment par les derniers échecs de la bande à l’entraineur national, Djamel Belmadi, aussi bien en coupe d’Afrique des nations de 2022 au Cameroun, qu’en barrages qualificatifs au Mondial-2022.




Benlamari a écrit, dans un commentaire d’une émission en direct sur « Instagram’’: « Oui, nous avons Baghdad Bounedjah, Islam Slimani et Mohamed Benyettou, et ce sont de vrais Algériens. Slimani est le buteur historique de la sélection algérienne. Mais certains aiment plutôt courir après ceux qui ont demandé à être dispensés de l’équipe nationale pendant une année’’.

Évidemment, l’ancien joueur de la JS Kabylie faisait allusion à Delort, puisque c’est lui qui avait demandé, en octobre dernier, d’être dispensé des rangs des Fennecs pour une année.




A l’époque, l’attaquant de pointe et l’un des meilleurs buteurs du championnat de France ces dernières années, avait justifié sa décision par son désir de gagner une place de titulaire à l’OGC Nice qu’il venait de rejoindre en provenance de Montpellier.

Il avait d’ailleurs déclaré qu’en raison de la rude concurrence sévissant dans le secteur offensif du club de la Côte d’Azur, il souhaitait se consacrer à son club, surtout que Belmadi ne l’utilise pas souvent en sélection.




Des propos qui avaient suscité l’ire de Belmadi allant jusqu’à déclarer que Delort ne remettra plus les pieds en sélection tant qu’il est l’entraineur.

Mais voilà que les dernières déconvenues de l’équipe nationale ont rendu nombreux les partisans du retour de Delort, estimant que ce dernier a tout le potentiel voulu pour participer au processus du renouveau de l’équipe nationale.




Pour revenir à la ‘’sortie’’ de Benlamri, d’aucuns estiment qu’elle était tout simplement déplacée. En tant que joueur, le défenseur de Qatar SC n’avait pas à s’attaquer de cette manière à un joueur qui l’a côtoyé en sélection, et qui est toujours sélectionnable.

Certains commencent à s’interroger si Delort n’était pas victime de ‘’clanisme’’ pendant son passage en sélection ce qui expliquerait ses rares apparitions sous le maillot national qu’il a porté pour la première fois lors de la CAN-2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici