En mars prochain, l’équipe nationale algérienne affrontera le Cameroun, lors des deux matches du barrage de qualification à la Coupe du monde 2022, dans ce qui se présente d’ores et déjà comme une dernière chance du sélectionneur national, Djamel Belmadi et ses poulains, pour se racheter de l’amère déception de l’élimination prématurée en Coupe d’Afrique des Nations qui clôturée hier soir au Cameroun.
En attendant, l’entraîneur algérien est censé déceler les raisons de l’échec retentissant lors de la CAN camerounaise, afin de trouver les solutions nécessaires pour surmonter l’obstacle des Lions indomptables, lors des deux matches des éliminatoires africaines du Mondial qatari.
Dans les milieux des fans algériens, on est partagés au sujet du sort qui devra être réservé à l’actuelle composante des Verts, surtout que certains estiment que la plupart des joueurs sont désormais arrivés à une fin de cycle.
C’est la raison pour laquelle les auteurs de ces avis exigent du patron technique des Verts d’injecter du sang neuf dans son groupe avec l’incorporation d’au moins deux ou trois joueurs en mars prochain, avant d’opérer une révolution au sein de l’effectif algérien une fois le ticket qualificatif pour la Coupe du monde dans la poche.
Dans ce contexte, des voix s’élèvent, y compris parmi quelques spécialistes algériens, réclamant le retour de Nabil Bentaleb, qui a récemment retrouvé l’ambiance de la compétition du haut niveau avec son nouveau club français, Angers SCO.
Ces réclamations sont confortées par les propos du milieu de terrain Bentaleb, lui-même, à l’issue du match face à l’O Marseille qui l’a vu inscrire son premier but sous le maillot des Angevins, et par lesquels il a révélé sa grosse envie de revenir en sélection, considérant cela comme une grande fierté pour lui.
La pression des fans qui plaident pour le retour de Bentaleb a atteint son paroxysme sur les réseaux sociaux, après que le joueur de 27 ans a ouvert son compteur-buts avec Angers dans le championnat de la Ligue une française de football. L’ancien joueur de Tottenham a été buteur pour sa quatrième apparition avec les Fennecs.
Ils sont nombreux d’ailleurs qui estiment que Bentaleb est la solution idéale pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, afin de renforcer l’entrejeu avec un joueur qui rivalise avec Ismail Bennacer et Ramez Zerrouki dans un secteur qui a montré des lacunes lors de la CAN.