Visiblement, le poste de gardien de but est en train de devenir un véritable casse-tête pour l’entraineur national, Vladimir Petkovic, qui peine à trouver un successeur valable à Rais M’Bolhi qui s’est imposé comme le N.1 dans ce poste depuis le Mondial-2020 jusqu’aux deux dernières années.
Et même si tout le monde a parié sur l’actuel portier de Caen, Mandrea, ce dernier a fini par décevoir plus d’un, notamment depuis l’arrivée de Petkovic à la barre technique nationale, ne parvenant pas à rassurer.
Et comme le champ de manœuvres de l’ancien sélectionneur de la Suisse est réduit dans ce registre, le patron technique des Fennecs, qui est dans l’obligation de trouver une solution urgente à cette importante lacune, a décidé de relancer le dernier rempart du FC Metz, Alexandre Oukidja.
L’idée de rappeler Alexandre Oukidja, après s’être enquis de son cas, lui a effleuré l’esprit de Petkovic. Après un regroupement de juin quasiment plat, sans grosses surprises, le coach national songe à apporter du sang neuf à son groupe. Outre Riyad Mahrez qu’il est allé rencontrer à Djeddah avec la perspective de lui confier à nouveau les clés du jeu des Verts, Petkovic compte également rappeler Oukidja.
Celui-ci qui a décidé de mettre un terme à son aventure avec les Verts à cause de son statut d’éternel remplaçant pour se consacrer à sa carrière en club, aurait reçu une pré- convocation pour la Guinée Équatoriale et le Libéria dans le cadre des 1e et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Le retour de Oukidja, s’il vient à se confirmer, laisse entrevoir un chamboulement dans la hiérarchie des gardiens de but en sélection. Car l’on imagine mal le gardien de 35 ans sortir de sa retraite pour retrouver un poste de doublure à cause duquel il avait quitté les Verts.