Équipe nationale : Ounas de retour lors du prochain stage ?

0
Équipe nationale : Ounas de retour lors du prochain stage ?

Comme l’avait déjà annoncé l’entraîneur national, Djamel Belmadi, les places seront chères lors du stage des Verts en novembre en cours et au cours duquel la sélection algérienne disputera ses deux premiers matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

Cela commence à se préciser avec le retour à la compétition des deux joueurs de Lille, Bentaleb et Ounas. Si le premier est pratiquement assuré de retrouver les Fennecs dès le prochain regroupement, d’autant plus que Belmadi a besoin de lui au milieu de terrain en l’absence prolongée de Bennacer, ce n’est pas le cas pour la second.

En dépit de son potentiel technique énorme, grâce auquel il a tout le temps épaté le coach national, Ounas est souvent poursuivi par la guigne des blessures, qui l’ont contraint à plusieurs reprises à déclarer forfait des rencontres des Fennecs.

Le prochain stage devrait nous donner une idée sur les intentions de Belmadi envers l’ex-joueur de Naples, d’autant que certaines sources affirment que l’absence d’Ounas lors des précédents rassemblements de l’équipe nationale n’est pas due uniquement à ses blessures à répétition.

Selon ces mêmes sources, le patron technique des Verts n’avait pas apprécié, lors d’un précédent regroupement, que le joueur de 26 ans demande à être épargné prétextant qu’il revenait d’une blessure. Une demande motivée par le désir de son entraîneur à Lille de bénéficier d’un temps supplémentaire de repos.

Ounas, qui a participé aux trois dernières rencontres de son équipe, toutes compétitions confondues, commence ainsi à retrouver la plénitude de ses moyens. Mieux, il possède un meilleur temps de jeu que son concurrent direct pour le poste de doublure de Riyad Mahrez, en l’occurrence le jeune niçois Badreddine Bouanani, qui compte seulement 50 minutes de temps de jeu depuis le début de cet exercice.

En tout cas, tout le monde suivra avec curiosité si Ounas sera convoqué ou non pour le prochain stage. Dans le second cas, il pourra bien dire d’ores et déjà bye bye à la prochaine CAN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici