Équipe nationale : Le passage à vide de M’Bolhi ne fait que trop durer

0

Le gardien numéro un des Verts, Raïs M’bolhi, continue de donner des soucis à l’entraineur national, Djamel Belmadi.

Ses prestations depuis quelques semaines avec son club saoudien d’Al Ittifak ne rassurent plus. En l’espace des trois derniers matchs des siens, il a encaissé la bagatelle de neuf buts, dont il était responsable dans la plupart d’entre eux.



Ce passage à vide ne fait que trop durer, au moment où les prochaines échéances des Fennecs approchent à grands pas.

Voilà qui donne matière à réfléchir au coach national qui s’était tout le temps engagé à n’aligner que les meilleurs du moment. Et comme il craint que la traversée du désert de M’bolhi se prolonge, Belmadi songe d’ores et déjà à des solutions de rechange.



C’est du moins ce que nous avons appris de son entourage. Doukha (33 ans), Oukidja (30) et même Zeghba (29 ans) pourraient constituer des alternatives à M’bolhi (34 ans), mais il y a aussi des jeunes gardiens de but qui frappent à la porte de la sélection et possèdent un niveau qui leur permet d’être sélectionnable.

À ce titre, on pourrait citer le dernier rempart du NA Hussein Dey, Gaya Merbah, à la hauteur de ses 24 ans, est en train de confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Il y a aussi le portier de la JSK, Salhi, alors que le retour d’Asselah, qui était deuxième portier des Verts lors de la précédente CAN, n’est pas à écarter.

L’ancien keeper de la JSK et d’autres clubs en Algérie, est en train de réaliser un bon parcours pour sa première expérience dans le championnat saoudien.



Une chose est sûre : le poste de portier redevient un véritable casse-tête chinois pour Belmadi qui souhaite voir M’bolhi retrouver la plénitude de ses moyens dans les meilleurs délais pour ne pas se retrouver dans l’embarras avant le rendez-vous continental de juin prochain en Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici