Équipe nationale : Petkovic devrait rencontrer Mahrez à Vienne

0
Équipe nationale : Petkovic devrait rencontrer Mahrez à Vienne

La Fédération algérienne de football étudie, avec le sélectionneur des Verts, le suisso- Bosniaque Vladimir Petkovic, de programmer une rencontre avec le capitaine Riyad Mahrez en vue de son éventuel retour en sélection nationale avec laquelle il n’a plus évolué depuis janvier dernier.

Ayant songé à la retraite internationale après le cuisant échec de la sélection algérienne dans la précédente CAN, Mahrez est revenu par la suite à de meilleurs sentiments, sauf qu’il n’a pas été convoqué pour les deux matchs de juin dernier dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026, ce qui l’a irrité au plus haut point.

À ce propos, on apprend d’une source autorisée à la FAF que Vladimir Petkovic, se prépare à se rendre à Vienne, la capitale autrichienne, pour rencontrer Riyad Mahrez et dissiper toutes les zones d’ombres qui perdurent au sujet du joueur de 33 ans, qui pourrait ainsi faire son retour en sélection dès septembre prochain qui coïncide avec les deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025.

La même source indique que Petkovic a choisi de se rendre à Vienne pour rencontrer Mahrez, vu que ce dernier sera en stage dans cette ville avec son équipe saoudienne, Al-Ahly de Djeddah.

Et si tout se passe comme prévu, l’ancienne star de Manchester City retrouvera probablement l’équipe nationale algérienne à compter du stage de septembre prochain, qui comprendra deux matches officiels contre la Guinée équatoriale et le Libéria, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025.

Mahrez avait demandé, en mars dernier, d’être dispensé du stage effectué au cours dudit mois, justifiant qu’il n’était pas dans toutes ses capacités physiques et morales. Il avait laissé entendre aussi qu’il souhaitait avoir du temps pour trancher son avenir avec la sélection algérienne après sa dernière mésaventure dans la CAN de la Côte d’Ivoire lorsque le joueur a été sévèrement critiqué par les fans.

Mais tout a été remis en cause lorsque Petkovic a recalé Mahrez lors du précédent stage, suscitant une forte réaction de la part du joueur, avant que le président de la FAF, Walid Sadi, n’intervienne pour évoquer un malentendu entre les deux hommes, tout en promettant une entrevue entre le sélectionneur national et Mahrez pour tout tirer au clair et permettre à la vedette algérienne de redémarrer du bon pied en sélection

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici