Équipe nationale : Petkovic n’a pas encore tranché sur le retour d’Oukidja

0
Équipe nationale : Petkovic n’a pas encore tranché sur le retour d’Oukidja

Même si son équipe, le FC Metz vient de rétrograder en Ligue 2 française, le gardien de but algérien, Alexandre Oukidja, qui envisage de renoncer à la retraite international qu’il avait annoncée en juin 2023, n’a pas l’intention de changer d’air, assurant sa ‘’fidélité’’ à son club avec lequel il a brillé de mille feux cette saison, en dépit de la situation critique de son équipe au bas du classement.

En effet, Oukidja a démenti, via son compte officiel sur les réseaux sociaux, les informations rapportées, ce week-end, par la presse française concernant son avenir footballistique.

Le dernier rempart de 35 ans, dont le contrat avec Metz expire lors de l’été de 2025, a nié avoir l’intention de changer d’air, lui dont le nom a été associé par la presse français au FC Bastia, lui aussi pensionnaire du deuxième palier français.

«Je suis surpris par les informations rapportées par la presse à mon sujet. Tout ce qui a été dit est faux. Je regrette que l’on n’a pas contacté mon manager ou moi personnellement pour fournir des informations me concernant. », a posté Oukidja.

Et de poursuivre : ‘’Je suis toujours lié à Metz pour une autre saison, et je suis prêt à mettre encore mes services à profit de l’équipe, comme c’était le cas depuis six ans ».

Dernièrement, le dernier rempart de l’équipe messine a pris une décision, qui a suscité l’intérêt du sélectionneur national Vladimir Petkovic et des supporters algériens. Il faut dire que depuis l’indisponibilité de Raïs M’Bolhi, il y a une crise persistante au poste de gardien de but des Verts.

Lors des quatre derniers matches sous la direction de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale suisse, la défense des Verts a encaissé un total de neuf buts.

Deux contre la Bolivie (victoire 3-2) avec Anthony Mandrea comme gardien principal, et trois contre l’Afrique du Sud (3-3) où c’était Mustapha Zeghba qui assurait les arrières de l’équipe. Mandrea a ensuite encaissé trois buts lors des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre la Guinée (défaite 1-2) et l’Ouganda (victoire 2-1).

Le gardien de but vétéran des Verts, Alexandre Oukidja, savait qu’il avait peu de chances de détrôner M’Bolhi, titulaire pendant 13 ans, ce qui l’avait poussé à annoncer sa retraite internationale sous la direction de Belmadi, l’ancien sélectionneur.

Les observateurs estiment que la situation actuelle du poste de gardien de but a donné des idées au subordonné de M’Bolhi, qui estime qu’il a plus de chances de garder les buts des Verts.

Récemment, Oukidja a exprimé, à nouveau, son désir de revenir en sélection, affirmant que «si Vladimir Petkovic m’appelle, je reviendrai». il a aussi mis à jour son profil sur son compte Instagram en ajoutant le statut de «joueur international algérien», signalant son fort désir de revenir dans la sélection nationale.

Cependant, on ne connaît pas, pour le moment, la position de Petkovic, et s’il compte rappeler ou non Oukidja, alors que tout le monde est unanime à estimer qu’il pourrait être une solution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici