Équipe nationale : Place à la CAN maintenant

0
Équipe nationale : Place à la CAN maintenant

L’équipe nationale a réussi à atteindre son objectif principal lors des deux matches qu’elle a disputés lors de la trêve internationale en novembre, deux premières journées qui ont souri aux Verts, déjà seuls leaders de leur groupe avec six points, et une avance de trois longueurs sur les poursuivants immédiats, leur plus sérieux concurrent, la Guinée.

Une première place réalisée au prix de deux succès contre la Somalie (3-1) à Alger, et le Mozambique (2-0) à Maputo. Du coup, les camarades de Mahrez balisent déjà la route pour la prochaine Coupe du monde qui sera co-organisée par les USA, le Mexique et le Canada.

Leur prochaine sortie aura lieu le 3 juin 2024 à Alger, contre la Guinée, un rendez-vous qu’ils vont aborder avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire qui leur permet de prendre le large sur leur plus sérieux adversaire dans la course au seul billet qualificatif à la messe footballistique planétaire.

Après avoir rempli la mission avec succès en cette entame des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Djamel Belmadi et ses protégés se projettent déjà vers le prochain objectif, à savoir la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire, qui débutera en janvier 2024.

Dans leurs dernières déclarations, les joueurs, ainsi que l’entraineur national, n’hésitaient pas à évoquer le rendez-vous continental, ce qui confirme, on ne peut mieux, l’importance qu’ils accordent à cette épreuve.

On peut d’ailleurs comprendre cette ‘’obsession’’ qu’ils font pour la CAN, car ils veulent se racheter de leur parcours très décevant lors de la précédente édition qu’ils ont quittée dès le premier tour, eux qui avaient abordé la compétition dans la peau du favori en puissance, puisqu’ils étaient les champions sortant de l’épreuve.

Cependant, il appartient à Djamel Belmadi de trouver des solutions qui redonneront de la solidité à la ligne de défense, qui a donné d’énormes signes d’inquiétude, notamment lors des deux matches contre la Somalie et le Mozambique. Le coach national devra également procéder à plusieurs ajustements techniques et tactiques pour espérer faire face aux gros bras de l’Afrique en terres ivoiriennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici